Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2023, à 08:42

gerod

Update WSL pour pouvoir lire des clés USB ?

Bonjour,
J’ai lu un post décrivant une méthode permettant d’accéder directement à une clé USB depuis Ubuntu sous WSL. Cette méthode consistant à recompiler le noyau linux me paraît trop délicate pour que je puisse l’essayer sans risque. D’où ma question : savez vous si cette fonctionnalité fait partie des prochaines mises à jour de WSL par MS ?
Bien cordialement

https://www.debian-fr.org/t/acceder-a-u … wsl2/85773

Hors ligne

#2 Le 17/09/2023, à 21:14

Nuliel

Re : Update WSL pour pouvoir lire des clés USB ?

Bonjour,
Je ne pense pas que cette fonctionnalité fasse partie des prochaines maj de WSL. Il y a un an, il était possible d'avoir le support de l'USB depuis WSL avec W10 en faisant un update de WSL (pas de compilation) mais c'était vraiment pénible à utiliser. J'ai perdu le support USB en novembre je pense, et je n'ai jamais réussi à refaire fonctionner le support USB (j'ai fini par installer un linux sur un autre pc, parce que faire fonctionner WSL est une pure perte de temps)
Mon avis: c'est un moyen comme un autre de pousser les gens à passer sur windows 11, qui si j'ai bien suivi a un support de l'USB sans besoin de recompiler le noyau

Dernière modification par Nuliel (Le 17/09/2023, à 21:15)

Hors ligne