Pages : 1
#1 Le 21/09/2023, à 01:16
- FoxoundOne
Dark theme pas entier
Bonjour !
Cela fait un moment que j'utilise Ubuntu, et j'ai découvert récemment les modifications que l'on peut faire avec GNOME.
J'ai ainsi installé un theme (dracula_theme, lien).
Il fonctionne très bien, mais j'ai un petit soucis, et je n'ai trouvé nul part comment le régler :
Les menus "quick settings" ne sont pas affectés par les themes.
Je ne sait pas comment régler ça (si c'est possible).
J'ai notement essayé (pour voir l'effet) de copier le theme Yaru-dark dans le dossier .themes (renomé), et cela n'a pas fonctionné.
Merci d'avance !
#2 Le 21/09/2023, à 09:37
- FoxoundOne
Re : Dark theme pas entier
Petite update :
J'ai aussi regardé dans les fichier si quelque part il y avait un fichier contenant le nom "Yaru-dark" (pour voir si certains fichiers de configs pouvaient contenir ça).
Je n'ai rien trouvé de concluant : certains fichiers .so.0 (plutôt compliqué à modifier), ou encore "/usr/bin/gnome-control-center".
#3 Le 21/09/2023, à 09:41
- xubu1957
Bonjour,
Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :
apt-cache search yaru
> askubuntu.com/questions/1229053/unable-to-enable-yaru-dark-theme-in-ubuntu-20-04
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#4 Le 21/09/2023, à 10:10
- krodelabestiole
pour appliquer le theme à l'ensemble de GNOME, ajoute la ligne
export GTK_THEME=Yaru-dark
// edit :
export GTK_THEME=$(gsettings get org.gnome.desktop.interface gtk-theme)
à ton fichier ~/.profile
puis relance ta session.
(edit pour que tu puisses changer de thème quand tu veux simplement depuis l'interface graphique, il faudra juste relancer ta session à chaque fois pour que ça s'applique partout)
Dernière modification par krodelabestiole (Le 21/09/2023, à 10:25)
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#5 Le 21/09/2023, à 10:20
- krodelabestiole
pour avoir le même thème dans les logiciels flatpak tu peux aussi entrer ces commandes dans le terminal :
flatpak override --filesystem=/usr/share/themes
flatpak override --env=GTK_THEME=$(gsettings get org.gnome.desktop.interface gtk-theme)
et pour les icônes pareil :
flatpak override --filesystem=/usr/share/icons
flatpak override --env=ICON_THEME=$(gsettings get org.gnome.desktop.interface icon-theme)
après ça dépend si tu as installé ton thème dans le répertoire système /usr/share/themes (ce que je te conseille plutôt, mais il faut les permissions),
ou ton répertoire perso : ~/.local/share/themes
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#6 Le 21/09/2023, à 23:37
- FoxoundOne
[Solution]
J'ai trouvé d’où venait le problème, et (étonnement), cela vient... de l'utilisateur .
Je n'avais simplement pas fait la différence entre theme et shell.
Ainsi (pour toute personne se posant la même question), il suffit d'activer l'extension "User themes" (dans GNOME extensions) et la case "Shell" de GNOME Tweaks sera active.
Pour plus de details, je vous laisse la ref de la solutions ici
#7 Le 22/09/2023, à 06:29
- xubu1957
Bonjour,
Pour rajouter [Résolu] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.
Merci
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
Pages : 1