Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2023, à 18:11

jurce

Problem installation ubuntu en partition est-ce récupérer donnee

Salut
J ai booter Usb sur le pc Lenovo j ai partitionner fosse je n'ai pas compris partition ubuntu 23.4 j ai reçu une erreur d installation quand j ai refait l installation j ai perdu  system windows est-ce que je peux  récupérer les donne quand je reformate  avec ubuntu entierement

Que dieu être avec nous

#2 Le 23/09/2023, à 10:25

Qid

Re : Problem installation ubuntu en partition est-ce récupérer donnee

Pas très français tout ça...
Soit le Windows est toujours là mais il refuse juste de démarrer pour raison x ou y et dans ce cas rien est perdu
Soit le Windows a effectivement été écrasé et dans ce cas il va falloir passer par des logiciels de récupération de données mais là bon courage dans ce cas...
En tous cas la leçon à retenir de tout ça est l'éternel 1) pas de données sur les systèmes ! 2) pas de manipulation hasardeuse non maîtrisée sans sauvegarde préalable !

Maintenant que ceci a été rappelé faisons un point de situation du partitionnement actuel :

sudo fdisk -l ; echo "--------------------------" ; sudo parted -l ; echo "--------------------------" ; sudo lsblk -o name,fstype,label,size,mountpoint -e 7 ; echo "--------------------------" ; df -aTh ; echo "--------------------------" ; free -h ; echo "--------------------------" ; ls -l /dev/disk/by-label/

Et j'attends aussi que tu lises et complète/explique le retour qu'on va avoir : qui est quoi ? Parceque ça si on a pas l'info dans le retour ce qui est possible il n'y a que toi qui peut le savoir

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil