Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2023, à 19:17

cactux

Quel PC portable en cette rentrée 2023 ?

Bonjour,

Quel PC portable conseillez-vous en cette rentrée 2023 ? Pour faire tourner Linux bien sûr.
Mes recherches sur ce forum ressortent bien quelques discussions à ce sujet, mais rien de récent.

Idéalement sans windows pour ne pas payer la taxe microsoft.

Mon besoin :
- peut avoir 2 grands écrans connectés avec bureau étendu (l'écran du portable étant rabattu).
- pas forcément un grand écran (voir point ci-dessus)
- peut faire tourner une VM
- peut accepter un 2ème disque dur (HDD en plus du SSD par défaut).

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 21/09/2023, à 19:51

alex2423

Re : Quel PC portable en cette rentrée 2023 ?

Salut Cactux !

Sympa le pseudo smile
J'imagine que tu connais la liste présenté dans la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/ordinateur_compatible_ubuntu
Si tu souhaites pouvoir brancher 2 disques dur en interne dans le laptop, tu vises avant tout un portable d'une certaine taille et donc d'un poids certain.
Pour avoir la possibilité de brancher 2 écrans supplémentaires, tu peux te rabattre sur les docks USB-C. Au boulot, nous avons 3 écrans avec celui du PC, cela fonctionne pas mal et te permet ainsi d'avoir plus de choix. Après bien entendu, c'est adapté pour travailler, pas pour les jeux ou autres applications nécessitant de forts calculs graphiques

Hors ligne

#3 Le 24/09/2023, à 19:31

Mobilis

Re : Quel PC portable en cette rentrée 2023 ?

Pour les PC portables avec un lecteur de DVD ( accessoire de plus en plus inutile en 2023 ) il existe des adaptateurs qui permettent de remplacer facilement ce dernier par un caddy pour un disque dur supplémentaire.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00227721.html

Donc dans tous les cas c'est faisable facilement et à moindre frais ( si le PC dispose encore d'un lecteur de DVD -> mon Asus de 2023 n'en a plus lol )

Dernière modification par Mobilis (Le 24/09/2023, à 19:32)

Hors ligne

#4 Le 25/09/2023, à 10:48

cactux

Re : Quel PC portable en cette rentrée 2023 ?

Bonjour,
Merci pour les réponses.
cactux, ça vient de "cactus + Linux", j'aime bien les 2 ;-)
Le dock USB-C est en effet super pratique, en 1 fois on branche alim + clavier + souris + 2 écrans.

Hors ligne