Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2023, à 14:00

Beauregard

Ultimaker Cura appimage ne se lance pas

Bonjour,
Après avoir télécharger Ultimaker Cura 5.4.0 appimage et modifier pour qu'il s'exécute rien ne se passe.
Quelqu'un peut-il m'aider?

#2 Le 29/09/2023, à 14:42

lynn

Re : Ultimaker Cura appimage ne se lance pas

Bonjour,

Lance ton logiciel dans un terminal et poste le retour ici.

./UltiMaker-Cura-5.4.0-linux-modern.AppImage

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

#3 Le 29/09/2023, à 16:39

erresse

Bonjour,
Pour avoir téléchargé cette application et l'avoir lancée, je peux dire que chez moi, ça démarre...

user@Ubuntu-Mate:/data/user/Téléchargements$ file UltiMaker-Cura-5.4.0-linux-modern.AppImage 
UltiMaker-Cura-5.4.0-linux-modern.AppImage: ELF 64-bit LSB executable, x86-64, version 1 (SYSV), dynamically linked, interpreter /lib64/ld-linux-x86-64.so.2, BuildID[sha1]=30e06184968532b6a9aa36f44ada39e4af0bda56, for GNU/Linux 2.6.32, stripped
user@Ubuntu-Mate:/data/user/Téléchargements$ ./UltiMaker-Cura-5.4.0-linux-modern.AppImage 
PyInstaller/loader/pyimod02_importers.py:352: DeprecationWarning: the imp module is deprecated in favour of importlib and slated for removal in Python 3.12; see the module's documentation for alternative uses
Cyclic dependency detected between "file:///tmp/.mount_UltiMa94TruD/share/cura/resources/qml/Actions.qml" and "file:///tmp/.mount_UltiMa94TruD/share/cura/resources/qml/Actions.qml"
file:///tmp/.mount_UltiMa94TruD/share/cura/resources/qml/PrintSetupSelector/Recommended/RecommendedPrintSetup.qml:96:17: QML QQuickItem: Binding loop detected for property "height"
file:///tmp/.mount_UltiMa94TruD/share/cura/resources/qml/PrintSetupSelector/Recommended/RecommendedPrintSetup.qml:96:17: QML QQuickItem: Binding loop detected for property "height"

Je ne suis pas allé plus loin que le lancement, dans la mesure où je ne sais pas ce que fait cette application et je n'en ai probablement pas besoin, mais voici la fenêtre qui s'affiche au lancement.
Pour moi donc, ça fonctionne, si problème il y a, il ne vient pas du fichier appimage.
Capture-du-2023-09-29-17-10-14.png

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#4 Le 29/09/2023, à 19:22

bluc

Bonjour
Est ce que libfuse2
Si tu utilises déjà des appimages , il est installé

sinon

sudo apt install libfuse2

Si tu utilises souvent des Appimages , il existe AppImageLauncher
il n'ya plus besoin de cochez la case executer , celui ci s'en chargera comme de la création d'un lanceur dans le menu et il classera tous les appimages dans un repertoire Applications

le .deb

Dernière modification par bluc (Le 29/09/2023, à 19:36)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot