Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2023, à 01:36

dubser

[Résolu] Ssid non affiché

Bonjour,

Sous Ubuntu 22.04 dans un café public , le Ssid diffusé ne s'affiche pas , malgré plusieurs reboot. Le Wifi est bien activé car d'autres ssid sont visibles. Le Ssid du café est vu par mon cell android qui peut s'y connecter.

Toute aide serait bienvenue.

Merci

Serge

Dernière modification par dubser (Le 30/09/2023, à 21:04)

Hors ligne

#2 Le 24/09/2023, à 02:34

krodelabestiole

Re : [Résolu] Ssid non affiché

un ssid peut être caché. dans ce cas il faut le connaître pour s'y connecter, en plus du mot de passe. tu peux l'avoir enregistré sur ton tel avant qu'il soit caché.

une autre possibilité serait que le protocole proposé ne soit pas compatible avec ton ordi, et que la config du point d'accès ne propose pas de rétro-compatibilité.

Hors ligne

#3 Le 24/09/2023, à 14:10

dubser

Re : [Résolu] Ssid non affiché

Comme c'est un accès internet de Restaurant, il n'est pas caché, de plus il est visible sur mon cellulaire et celui de ma copine !  J'ai déjà effacé la connection précédente et rebooté  ca ne solutionne pas. Le problème semble spécifiquement lié a Ubuntu ou a mon modèle d'ordinateur, les autres clients n'ont pas de problèmes.

Dernière modification par dubser (Le 24/09/2023, à 14:16)

Hors ligne

#4 Le 24/09/2023, à 14:32

krodelabestiole

Re : [Résolu] Ssid non affiché

sur android tu peux voir le protocole utilisé avec l'app (libre) wifiscanner : https://github.com/bewue/WLANScanner

on pourra voir si c'est compatible avec ta carte réseau. c'est quoi comme ordi ?

Hors ligne

#5 Le 24/09/2023, à 14:36

dubser

Re : [Résolu] Ssid non affiché

Toshiba Satellite C650D.  Je vais revenir avec les résultats de wifiscanner.

      description: Ethernet interface
       produit: AR8152 v1.1 Fast Ethernet
       fabricant: Qualcomm Atheros
       identifiant matériel: 0
       information bus: pci@0000:08:00.0
       nom logique: enp8s0
       version: c1
       numéro de série: 00:26:6c:b0:64:08
       capacité: 100Mbit/s
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: pm msi pciexpress vpd bus_master cap_list ethernet physical tp 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd autonegotiation

Dernière modification par dubser (Le 24/09/2023, à 15:04)

Hors ligne

#6 Le 30/09/2023, à 21:02

dubser

Re : [Résolu] Ssid non affiché

Comme suggéré par krodelabestiole, jai utilisé wifiscanner : https://github.com/bewue/WLANScanner pour visualiser les paramètres WiFi. Le réseau ou je voulais me connecter était sous 5Ghz alors que ma vieille  AR8152 v1.1 Fast Ethernet Qualcomm Atheros a été fabriquée a une époque ou seul le 2.4Ghz était utilisé. Donc rien a faire ( économiquement) sur un portable. J'ai donc fait l'achat d'un portable plus a jour, réinstallé Ubuntu 22.04 a la place du windows 10 qui y était et tout est maintenant normal. Merci a krodelabestiole, cela aide de raisonner a deux et de se faire pointer des voies de recherche de solution.

Hors ligne

#7 Le 30/09/2023, à 21:52

krodelabestiole

Re : [Résolu] Ssid non affiché

pas de quoi, plaisir, c'est ce que j'entendais par protocole (parce que c'est pas forcément une  question de fréquence)

après la borne du café est sûrement capable de fournir un signal compatible avec les  anciennes machines. c'est dans les options du routeur. si tu connais bien les tenanciers ça pourrait valoir le coup de leur en parler, pour faire plaisir aux clients. (c'est pas encore tous les appareils qui fonctionnent en 5Ghz)

Hors ligne

#8 Le 30/09/2023, à 22:32

krodelabestiole

Re : [Résolu] Ssid non affiché

dubser a écrit :

rien a faire ( économiquement) sur un portable.

si (pour les éventuels futurs lecteurs) : la plupart du temps on peut changer de carte wifi (qui fait souvent bluetooth aussi), généralement c'est du pci-e (un truc standard). et au pire on peut utiliser un dongle usb. mais tu as probablement bien fait de changer d'ordi, il est sûrement plus rapide et pratique.

Hors ligne