#1 Le 07/10/2023, à 00:05
- caranille
[GDM] Désactiver mise en veille sur l'écran du choix des utilisateurs
Bonjour,
J’ai installé Gnome 12 sur mon Laptop avec XRDP pour prendre la main dessus à distance.
Pour ne pas empêcher la connexion en RDP je ferme bien toutes les sessions que j’utilise et je reste sur l’écran du choix des utilisateurs.
Sauf que l’ordinateur se met en veille à chaque fois et au bout de 20 minutes impossible de prendre la main à distance car il se déconnecte du réseau Wifi et câblé avec sa mise en veille.
Sur chaque utilisateurs j’ai bien désactiver la mise en veille et l’écran qui s’éteint mais ça c’est propre à l’utilisateur connecté mais sur l’écran où on choisit avec qui se connecter je sais pas du tout où aller pour empêcher la mise en veille.
Bien cordialement,
#2 Le 07/10/2023, à 00:43
- Ayral
Re : [GDM] Désactiver mise en veille sur l'écran du choix des utilisateurs
Regarde là dans la doc, mais je n'y connais rien.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#3 Le 07/10/2023, à 08:30
- Sciensous
Re : [GDM] Désactiver mise en veille sur l'écran du choix des utilisateurs
commande à faire dans un terminal:
sudo -u gdm dbus-launch gsettings set org.gnome.settings-daemon.plugins.power sleep-inactive-ac-type 'nothing'
édité: pour vérifier la valeur actuelle:
dbus-launch gsettings get org.gnome.settings-daemon.plugins.power sleep-inactive-ac-type
peut être fait graphiquement avec dconf
Dernière modification par Sciensous (Le 07/10/2023, à 08:33)
sous ubuntu LTS de la 06 à la 22.04, puis arrêt pour Debian 12 et antiX 21 ou 23
( sous LXDE et gnome-shell )