Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2023, à 18:53

PEREZ J.

écran de connexion avec plusieurs environnements de bureau.

Bonjour
J'ai installé chez moi edubuntu (lunar)
mais n'aimant pas gnome shell je souhaitais le remplacer par xfce 4.
Souhaitant conserver les applications spécifiques edubuntu, j'ai choisi de ne pas faire une installation xubuntu de 0.
J'ai donc commencé par installer lightdm que j'ai mis comme gestionnaire d'affichage par défaut avec dpkg-reconfigure
Ne voulant pas trop encombrer mon ordinateur j'ai installé seulement le package xfce4 mais je n'ai pas trouvé tout ce qui m'intéressait.
J'ai donc fait un autoremove (je n'ai pas osé le purge) puis j'ai installé xubuntu-desktop pour avoir plus de possibilités.
Pour l'instant ça fonctionne par contre j'aimerais faire du ménage au niveau de l'écran de connexion car dans les choix, je me retrouve avec xfce, xubuntu, deux fois ubuntu plus ubuntu avec wayland et ubuntu avec xorg.
Y a t'il un moyen de n'afficher que xubuntu et ubuntu et idéalement de cocher xubuntu par défaut ?
J'ai vu le lien https://doc.ubuntu-fr.org/lightdm#chang … ilisateurs mais le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf est vide et je ne connais pas sa structure.
Sinon quand je tape

ls /usr/share/xsessions

j'ai ubuntu.desktop, ubuntu-xorg.desktop, xfce.desktop et xubuntu.desktop
Merci d'avance

Dernière modification par PEREZ J. (Le 11/10/2023, à 19:08)

Hors ligne