Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2023, à 22:18

Débutante

Résolu - Grisbi absence colonne P/R

Bonjour,
J'utilise Grisbi depuis quelques mois. Je faisais mes rapprochements sans problème. Depuis quelque temps, je n'arrive pas à les faire, la zone P/R n'apparaît pas , donc impossible de pointer.
Quelqu'un peut-il m'aider à rétablir cette zone ?
Merci pour votre aide, je suis perdue...

Dernière modification par Débutante (Le 18/10/2023, à 11:35)

#2 Le 02/10/2023, à 23:52

Vobul

Re : Résolu - Grisbi absence colonne P/R

Tu devrais poser cette question sur cette mailing liste plutôt : http://listes.grisbi.org/mailman/listinfo/bugsreports
(source : https://www.grisbi.org/post/Contribute)
(leur github n'a pas les Issues activées hmm)
L'auteur est français donc ça se tente en français si l'anglais est difficile pour toi (ou demande à google translate/chatgpt de t'aider, après tout le problème de la langue n'en est plus un aujourd'hui sur le web)

Dernière modification par Vobul (Le 03/10/2023, à 00:03)

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

#3 Le 03/10/2023, à 07:19

Compte supprimé

Menu : Editer => Préférences => Opérations => Cellules de la liste des opérations.
Une fois là , tu te débrouilles, c'est fait pour y arriver mais tu pourrais avoir besoin de plusieurs essais tongue
Ou alors tu fais comme proposé par Vobul, il devrait y avoir quelqu'un qui sait.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/10/2023, à 07:23)

#4 Le 03/10/2023, à 13:44

Débutante

Merci beaucoup de vos réponses
Je vais essayer et vous tiens au courant

#5 Le 16/10/2023, à 22:16

Débutante

Bonsoir,
J'ai essayé la solution proposée par Tamarou mais je reste avec le problème. Et j'ai posé la question comme conseillé par VOBUL, aucune réponse.
Ca me désole, ça doit être tout bête, mais impossible de m'en sortir

#6 Le 16/10/2023, à 22:27

Compte supprimé

C'est vrai que je n'ai pas été très explicite. Demain' je te posterai des copies d'écran. Mais avant il faudra que je comprenne comment fonctionne cette grille avec les zones à afficher.

#7 Le 17/10/2023, à 07:58

Compte supprimé

Pr-f-rences-de-Grisbi-07-43-26.jpg
Tu commences par vérifier que le contenu "PR" est bien vert dans la liste du bas.

Ensuite, tu cherches où il apparaît dans les lignes de la zone du milieu, et tu déplaces à la souris si besoin.

#8 Le 17/10/2023, à 22:46

Débutante

Merci beaucoup pour ton aide Tamarou ! Je peux reprendre enfin mes comptes et faire les rapprochements.
Je suis toujours émerveillée de trouver des personnes aussi serviables sur les forums, c'est super

#9 Le 18/10/2023, à 07:46

Compte supprimé

De rien, tu peux passer ton sujet en "résolu".
Grisbi a quelques points forts, comme les rapports personnalisables,  qui pour moi sont décisifs. Mais il n'est pas très jeune et traîne des trucs assez compliqués. Ce paramétrage des contenus dans la ligne de détail des opérations et un bon exemple.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/10/2023, à 07:48)