Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2023, à 18:58

isagarran31

Plugin resynthesizer absent du menu GIMP après installation

Bonjour,

J'ai un GIMP fonctionnel avec le plugin G'MIC-Qt qui fonctionne bien. J'ai essayé de rajouter le plugin resynthesizer mais ça ne fait pas apparaître les options dans le menu.
que ce soit Filtres → Amélioration → Heal Selection….
ou Filtres → Amélioration → Smart remove selection ou encore Script Fu → Enhance → Smart remove selection.
Ce n'est nulle part.
Pourriez-vous m'aider ?

cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=22.04
DISTRIB_CODENAME=jammy
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 22.04.3 LTS"
dpkg -l | grep gimp
ii  gimp                                       2.10.30-1build1                         amd64        GNU Image Manipulation Program
ii  gimp-data                                  2.10.30-1build1                         all          Data files for GIMP
ii  libgimp2.0:amd64                           2.10.30-1build1                         amd64        Libraries for the GNU Image Manipulation Program
$ snap list | grep gimp
$ 
~/.config/GIMP/2.10/plug-ins$ ls -alrt
total 76
-rwxrwxrwx  1 jps jps 23464 nov.   4  2018 resynthesizer_gui
-rwxrwxrwx  1 jps jps 31464 nov.   4  2018 resynthesizer
-rwxrwxrwx  1 jps jps  3153 nov.   4  2018 plugin-heal-transparency.py
-rwxrwxrwx  1 jps jps  6606 nov.   4  2018 plugin-heal-selection.py
drwxr-xr-x  2 jps jps  4096 oct.  18 17:09 .
drwxr-xr-x 29 jps jps  4096 oct.  18 17:40 ..

En vous remerciant,
Jean-Pierre

Hors ligne

#2 Le 18/10/2023, à 20:53

isagarran31

Re : Plugin resynthesizer absent du menu GIMP après installation

Bonjour,
J'ai essayé de le mettre dans /usr/lib/gimp/2.0/plug-ins en changeant les droits (root:root) mais sans succès.
Dans le Wiki d'installation "https://doc.ubuntu-fr.org/resynthesizer" il est demandé d'installer le paquet gimp-plugin-registry au préalable.
Mais comme il m'a été demandé de le supprimer sur une autre discussion, je me demande si mon problème ne vient pas de là
Si quelqu'un a un avis ...
Merci,
Jean-Pierre

Hors ligne

#3 Le 18/10/2023, à 21:33

isagarran31

Re : Plugin resynthesizer absent du menu GIMP après installation

Bonsoir,
Bon j'ai réinstallé gimp-plugin-registry mais ça n'a pas fait apparaître le plugin resynthesizer.
Par contre j'ai une ribambelle de fonctionnalités qui sont apparues. Pas sur que j'en ai l'utilité smile
Là je patine sec ... Si quelqu'un veut m'apporter l'inspiration, il sera le bienvenu !
cordialement,
Jean-Pierre

Hors ligne