Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2023, à 11:55

LampeRouge

Les rubriques du forum.

Bonjour. Je suis surement au mauvais endroit, mais je ne trouve pas d'endroit correct. Je veux parler de KDENEON
C'est une distribution à part entière et basée sur Ubuntu. C'est pourquoi je publie ici.
J'ai cherché un forum pour effectuer des remontées de bug mais je ne trouve que https://discuss.kde.org/
Tout est en anglais. Il ne me semble pas que ce soit le forum officiel.
Alors: Où s'adresser quand on utilise kdeneon ? Il y a un topic de 24 pages ici, donc l’intérêt est grand. N'y-t-il pas une place à prendre ?
Les commandes divergent très peu et celui qui connait kubuntu peut facilement aider les utilisateurs de KDENEON.
Qu'en pense la communauté ? Merci.


La Champagne: Un peu avant la banquise...

Hors ligne

#2 Le 20/10/2023, à 14:38

bruno

Re : Les rubriques du forum.

Bonjour,

LampeRouge a écrit :

Je veux parler de KDENEON
C'est une distribution à part entière et basée sur Ubuntu.

Non ce n'est pas une distribution. C'est un dépôt tiers qui fourni les dernières versions de l'environnement KDE (avec les bibliothèque Qt à jour).
Au final c'est une Ubuntu LTS avec une environnement KDE mis à jour en continu.

LampeRouge a écrit :

J'ai cherché un forum pour effectuer des remontées de bug

Les signalement de bogue ne sont pas sur les forums mais sur le système de suivi de KDE en anglais et en choisissant « neon » dans la liste des « produits ».

LampeRouge a écrit :

Où s'adresser quand on utilise kdeneon ?

Pour les problèmes spécifiques à KDE la section éponyme du forum est parfaitement adapotée.

LampeRouge a écrit :

Les commandes divergent très peu et celui qui connait kubuntu peut facilement aider les utilisateurs de KDENEON.

Il n'y a aucune divergence. Encore une fois c'est la m^me distribution avec un dépôt tiers pour kDE. La seule différence c'est que les versions de KDE sont généralement plus récentes.

Dernière modification par bruno (Le 20/10/2023, à 14:40)

Hors ligne