Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2023, à 10:23

tintinux

[Résolu] "wl01 est arrêtée" après connexion sans mot de passe

Bonjour

Sous Ubuntu 22.04, j'ai créé un utilisateur (non administrateur évidemment) qui se connecte sans mot de passe au démarrage de la machine.

Il n'y a rien de sensible sur celle-ci. Le but est juste de simplifier la vie des gens qui utilisent cet ordinateur uniquement pour regarder des films ou la télévision.

Problème : après la connexion de cet utilisateur, il n'y a pas de Wifi. L'icône réseau indique "wl01 est arrêtée"

Si je change d'utilisateur pour connecter un autre compte administrateur, le Wifi démarre bien. Et si je reconnecte le premier c'est toujours bon.

Bien sûr, dans les paramètres avancés, j'ai vérifié qu'il y a la possibilité de se connecter à l'internet et tout ce qui est en rapport.

Question : est-ce que je peux faire quelque chose pour que le Wifi démarre en même temps que la connexion sans mot de passe ?

Merci pour vos tuyaux

Dernière modification par tintinux (Le 02/11/2023, à 12:53)


Ubuntu-MATE 22.04 sur 5 machines de la famille.
Développeur d'applications, dont Gestinux, une compta-gestion libre, multi-plateforme et multi-langues, connectable à une base MySQL, MariaDb ou PostgreSQL, locale ou distante.

Hors ligne

#2 Le 02/11/2023, à 10:36

Nasman

Re : [Résolu] "wl01 est arrêtée" après connexion sans mot de passe

Connexion sans mot de passe ou connexion sans demande de mot de passe ?

Le PC est-il un multiboot avec Windows ?
Si oui le Windows a-t-il bien été arrêté (la fonction arrêter Windows est en fait une mise en hibernation qui garde le wifi comme étant en cours d'utilisation - et donc inutilisable pour Linux).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 02/11/2023, à 11:11

jplemoine

Re : [Résolu] "wl01 est arrêtée" après connexion sans mot de passe

D'accord avec Nasman : même si pour l'utilisateur, ça revient au même. pour le système, c'est 2 choses, très différentes.

Nasman a écrit :

Connexion sans mot de passe ou connexion sans demande de mot de passe ?

- Connexion sans mot de passe : l'utilisateur n'a pas de mot de passe
- Connexion sans demande de mot de passe : le mot de passe existe mais il n'est pas demandé car il est stocké "quelque part".


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 02/11/2023, à 11:12

tintinux

Re : [Résolu] "wl01 est arrêtée" après connexion sans mot de passe

Nasman a écrit :

Connexion sans mot de passe ou connexion sans demande de mot de passe ?

Sans demande de mot de passe

Nasman a écrit :

Le PC est-il un multiboot avec Windows ?

Non, il n'y a qu'Ubuntu.


Ubuntu-MATE 22.04 sur 5 machines de la famille.
Développeur d'applications, dont Gestinux, une compta-gestion libre, multi-plateforme et multi-langues, connectable à une base MySQL, MariaDb ou PostgreSQL, locale ou distante.

Hors ligne

#5 Le 02/11/2023, à 11:36

matrix-bx

Re : [Résolu] "wl01 est arrêtée" après connexion sans mot de passe

Bonjour tintinux,

quand tu édites la connexion dans NetwokManager, dans l'onglet Général est-ce que "Tous les utilisateurs peuvent se connecter à se réseau" est bien coché ?


Utilisations des balises de mises en formes.

Hors ligne

#6 Le 02/11/2023, à 12:53

tintinux

Re : [Résolu] "wl01 est arrêtée" après connexion sans mot de passe

matrix-bx a écrit :

Bonjour tintinux,

quand tu édites la connexion dans NetwokManager, dans l'onglet Général est-ce que "Tous les utilisateurs peuvent se connecter à se réseau" est bien coché ?

Oui, c'était ça !
Merci.


Ubuntu-MATE 22.04 sur 5 machines de la famille.
Développeur d'applications, dont Gestinux, une compta-gestion libre, multi-plateforme et multi-langues, connectable à une base MySQL, MariaDb ou PostgreSQL, locale ou distante.

Hors ligne