Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2023, à 10:36

asharak

Baldur's Gate 3 ne se lance plus

Bonjour,
Depuis hier, sur Steam lorsque je clique sur jouer, Baldur's Gate 3 ne se lance plus.
J'ai essayé avec Wayland, ça ne change rien.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Dernière modification par asharak (Le 22/10/2023, à 17:17)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2023, à 11:16

xubu1957

Re : Baldur's Gate 3 ne se lance plus


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 22/10/2023, à 11:33

asharak

Re : Baldur's Gate 3 ne se lance plus

Pas trouvé de piste.

Hors ligne

#4 Le 22/10/2023, à 15:59

asharak

Re : Baldur's Gate 3 ne se lance plus

Le lien ci-dessus est avec Windows et tous les conseils / astuces que je trouve sont également sous Windows.

Le jeu a tourné sous Ubuntu depuis fin août.

Est-ce que ça peut être lié à une mise à jour d'Ubuntu ?

Hors ligne

#5 Le 23/10/2023, à 14:26

asharak

Re : Baldur's Gate 3 ne se lance plus

Voilà la réponse de l'assistance Steam :

Please submit all issues or bugs occurring when using this feature, to the Valve - Proton Github bug database using a GitHub account. This database is regularly reviewed by the Valve development team.

In the meantime, the best source for further troubleshooting steps and suggestions can be found in the Steam Play community discussion as well as consulting our Proton - Quick-start Guide.

Steam Support

Ça me renvoie sur des sites dans une langue que je ne maîtrise pas, l'anglais. En gros, démerde-toi, je suis écœuré.

Dernière modification par asharak (Le 23/10/2023, à 14:42)

Hors ligne

#6 Le 24/10/2023, à 17:30

asharak

Re : Baldur's Gate 3 ne se lance plus

La lecture du Proton - Quick-start Guide ne m'a rien apporté de plus.
Quant à Valve - Proton Github, ce n'est visiblement pas pour moi, je n'ai rien compris au site.
En ce qui concerne la Steam Play community discussion, j'ai créer un sujet, et la seule personne m'ayant répondu n'avait des solutions que pour Windows.
L'assistance Steam a considéré que sa réponse (postée ci-dessus) était tout ce qu'elle pouvait faire et a donc clos le sujet.
J'ai posté un rapport de bug sur le forum de Larian, et suis dans l’attente de leur réponse.
En dernier recours, il faudra que je passe sous Windows, les boules.

Hors ligne

#7 Le 02/11/2023, à 14:30

vv221

Re : Baldur's Gate 3 ne se lance plus

Il s’agit de quelle version du jeu ?

Je n’utilise pas Steam donc je peux essayer de reproduire ça uniquement si je connais la version précise qui est fournie de leur côté (et que par chance elle correspond à ce que j’ai ici aussi).


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne