Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2023, à 11:25

kalavera75

Reinstallation et driver rti8821ce

Bonjour,

Voilà je possède un Lenovo ideapad 5, ryzen 5 5500U, ma première machine totalement sous Linux, elle fonctionne parfaitement mais j'vais un soucis au demarrage d'erreur suite certainement à mes premières expériences.

Bref je voudrais refaire une installation, je suppose qu'il faut lancer une clef et suivre les informations.

Mais j'avais contacté LINUXSHOP pour savoir si il y avait des choses à faire, et il me parler d'un soucis de driver à devoir installer pour le wifi, ils m'ont orienté sur cette page :-)

RTI8821

Magnifique mais je ne sais pas quoi y chercher et comment par la suite l'installer.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer cette demarche

Merci

Hors ligne

#2 Le 09/11/2023, à 11:46

xubu1957

Re : Reinstallation et driver rti8821ce

Bonjour,

Tu peux essayer :

sudo apt install git dkms build-essential
git clone https://github.com/tomaspinho/rtl8821ce.git
cd rtl8821ce
sudo ./dkms-install.sh

> asus vivobook 540 wireless not found

                                                                                                                 ==============


Rajout    Ancien fil de mars 2023 > [RESOLU] Deconnexion WI-FI / Modèle : LENOVO 14P R5

Dernière modification par xubu1957 (Le 09/11/2023, à 11:52)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 09/11/2023, à 12:22

kalavera75

Re : Reinstallation et driver rti8821ce

Merci xubu,

je vais tenter une installation propre, espérons que cela fonctionne :-)

Je mettrai en résolu, une fois l'expérience tenté.

Bonne journée

Hors ligne