Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2008, à 18:12

LR

[Résolu] Imprimer une grande image sur plusieurs pages ?

Salut,

J'ai une grande image (80cm) que j'aimerais pouvoir imprimer en taille 100%. Il faudrait donc que l'imprimante me "répartisse" l'image sur plusieurs pages (4 j'imagine) et je pourrais ensuite les coller ensemble.

Je ne trouve pas de moyen de faire ça, ni avec l'outil de visualisation d'images, ni avec GIMP...

Un petit coup de main ?

Merci d'avance
Lilian

Dernière modification par LR (Le 04/03/2008, à 15:22)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2008, à 18:15

iuchiban

Re : [Résolu] Imprimer une grande image sur plusieurs pages ?

Cest une impression au format poster.

Mais c'est vrai que j'ai jamais réussi à trouver ça sous Ubuntu.
Sous Windows, c'était le pilote qui se chargeait de ça, mias là, je sais pas trop.

Désolé hmm


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 03/03/2008, à 20:00

Ferod

Re : [Résolu] Imprimer une grande image sur plusieurs pages ?

Salut

Si si c'est possible !! smile j'ai vu un logiciel sur framasoft y'a pas longtemps qui permettait de le faire. Je vais faire quelques recherches... smile
Voilà :
C'est Posterazor :
http://www.framasoft.net/article4664.html

Je te laisse le découvrir je ne le connais pas. D'après ce que j'ai lu sur le site de posterazor il marche sur ubuntu 6.06.

Donne nous des nouvelles si ça marche ! smile


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#4 Le 03/03/2008, à 20:16

gla94

Re : [Résolu] Imprimer une grande image sur plusieurs pages ?

Bonsoir,
Un "truc" artisanal mais simple:
- faire une copie de l'image
- ouvrir la copie avec Gimp
- sélectionner une partie de celle-ci et Ctrl X pour faire apparaître ensuite ce qui a été "traité"
- ouvrir un nouveau fichier et coller le morceau d'image - enregistrer
- revenir à l'image de départ amputée d'un morceau et recommencer l'opération

Il faut tatonner un peu pour trouver les bons paramêtres (j'ai ouvert Gimp pour la première fois), mais si on n'a pas à le faire souvent, pas besoin d'un outil spécifique.

Hors ligne

#5 Le 04/03/2008, à 09:59

iuchiban

Re : [Résolu] Imprimer une grande image sur plusieurs pages ?

@gla : tu as aussi des scriptFu qui permettent de découper directement une image et enregistrer les morceaux lol


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#6 Le 04/03/2008, à 10:24

gla94

Re : [Résolu] Imprimer une grande image sur plusieurs pages ?

@iuchiban

Merci pour ta réponse, je la place dans ma caisse à outils, on ne sait jamais wink

Hors ligne

#7 Le 04/03/2008, à 14:32

Sebasev

Re : [Résolu] Imprimer une grande image sur plusieurs pages ?

Sinon en collant simplement l'image aux bonnes dimensions dans Calc ça marche aussi.
A+
Séverine

#8 Le 08/11/2023, à 16:55

benlo69

Re : [Résolu] Imprimer une grande image sur plusieurs pages ?

@Sebasev déterrage de post !
Je cherchais comment faire, et après avoir lu quelques posts et testé un logiciel, je me suis demandé une seconde si j'avais bien lu, mais en fait l'astuce est géniale, ça marche parfaitement ! Merci !
Benjamin

Hors ligne

#9 Le 15/11/2023, à 10:13

pasApas

Re : [Résolu] Imprimer une grande image sur plusieurs pages ?

dans un contexte analogue, je recherche un script, qui était disponible sous windows, pouvant faire d'un document de x page DIN A4  un booklet soit DIN A5, soit même DIN A6, en imprimant les pages DIN A4 comme il faut pour qu'après simple pliage (> DIN A5), puis éventuellement après repliage (> DIN A6) il se forme 2 cahiers (DIN A6 4 cahiers) tout dans le bon sens avec les recto-verso en retournant dans l'imprimante la première moitié des feuilles pour y imprimer tous les bon versos en une seule passe...
Après pliage, 2 coups de pinçons dans les centres des pages et on pouvait même passer un fil, ou aggraffer,  ou fixer avec des pinces d'archivage.
(J'ai de multiples modes d'emploi pour notamment le vieux linux, que je m'étais fait imprimer comme ça sous Windows 95 puisque notre employeur, où je pouvais copier sans gène, c'était permis, nous imposait par contre Windows 95)


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#10 Le 15/11/2023, à 12:48

pingouinux

Re : [Résolu] Imprimer une grande image sur plusieurs pages ?

Bonjour pasApas,
Si ça peut aider, voici les commandes que j'utilise depuis longtemps pour imprimer le fichier texte "/tmp/livres.txt" en format livret sur une imprimante recto-verso. Il suffit ensuite de plier en deux le paquet de feuilles A4.
Il y a certainement plus simple.

libreoffice --invisible --convert-to pdf --print-to-file --outdir /tmp /tmp/livres.txt
pdftops /tmp/livres.pdf - | psbook | lp -o media=a4 -o sides=two-sided-short-edge -o number-up=2 -

Hors ligne

#11 Le 15/11/2023, à 18:39

serged

Re : [Résolu] Imprimer une grande image sur plusieurs pages ?

Dans le temps j'utilisais Photoprint, mais il n'est plus maintenu et incompatible avec LinuxMint >= 20 (soit Ubuntu 20.04).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne