Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2023, à 23:57

pasApas

votre expérience de télévision via l'internet?

un certain temps, cela fut facile mais de qualité insuffisante (taille de l'écran, encombrement de la périphérie (clavier etc.) et insuffisance sonnore).

je m'étais même acheté un laptop (DELL LATITUDE Xt3, i7, écran tournant, renversable (laptop fermé, l'écran tactile est tourné vers le haut et avec des supports de livres, on peut donc le mettre à la verticale pour soit le regarder à courte distance comme un petit téléviseur, soit brancher dessus un grand écran et s'en servir comme simple boîtier de téléviseur) adapté et connectable avec de bons moniteurs haute-résolution, mais il me fallait/faudrait toujours reconnecter quotidiennement tous les câbles ce qui est fâche et n'avoir quand même qu'un «téléviseur à voix basse criarde».

mais sur satellite, la situation s'est dégradée depuis la très haute résolution.

alors j'envisage à nouveau cette formule bâtarde avec le laptop au séjour le soir et revenant sur le bureau la journée.

mais je ne retrouve plus mes programmes français (et francophones étrangers: Suisse romande, Belgique wallonne, et Québec, avec en plus ARTE et TV5-Europe + TV5-Monde)

quelqu'un connait-il un apperçu général actuel sur l'ensemble de ces problèmes, recherche des sites émetteurs et outils pour s'y connecter?

Et si, ultérieurement, il y a du changement, revenir ici le signaler (pas seulement pour moi, mais dans l'intérêt général commun pour les francophones)! D'avance, merci...


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#2 Le 15/11/2023, à 12:24

berserk

Re : votre expérience de télévision via l'internet?

Est-ce que tu peux mieux expliquer ton problème et ce que tu veux faire ? Car c'est pas très clair.

Si ce que tu veux c'est transmettre l'image de ton écran PC sur ta TV, tu peux le faire (cast sur la TV via ton réseau local) mais il faut que la télé soit une smart TV.
Si c'est pas une smart TV tu peux lui brancher un appareil Android TV (Fire Stick, Mi box, Nvidia shield etc...) pour que le cast soit possible.
Ou bien avec une Freebox ou autre c'est possible aussi.

mais sur satellite, la situation s'est dégradée depuis la très haute résolution.

c'est à dire ?

mais je ne retrouve plus mes programmes français (et francophones étrangers: Suisse romande, Belgique wallonne, et Québec, avec en plus ARTE et TV5-Europe + TV5-Monde)

comment tu reçois ces chaines ?

Dernière modification par berserk (Le 15/11/2023, à 12:26)

Hors ligne

#3 Le 15/11/2023, à 13:08

Qid

Re : votre expérience de télévision via l'internet?

berserk a écrit :

mais je ne retrouve plus mes programmes français (et francophones étrangers: Suisse romande, Belgique wallonne, et Québec, avec en plus ARTE et TV5-Europe + TV5-Monde)

comment tu reçois ces chaines ?

si je peux me permettre je pense que toute la question est là : il ne se souvient plus comment il les récupérait...

par contre t'as parlé du fait de caster et ça c'est un élément qui m’intéresse et dont j'aimerais bien qu'on discute
car autant je le fais très régulièrement à partir du smartphone et ça marche vachement bien...
autant à partir d'un ordinateur linux (jamais essayé avec mon windows) j'ai toujours trouvé ça fastidieux
et pas vraiment de bonne qualité... t'es vraiment satisfait de cette possibilité toi ? mais tu fais ça comment du coups ?
parce que c'est peut-être moi qui ai raté un truc : ordi dans une pièce et tv connectée dans une autre...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 15/11/2023, à 17:00

krodelabestiole

Re : votre expérience de télévision via l'internet?

tu es chez quel fournisseur d'accès à internet ?
(les offres tv y sont souvent liées)

Hors ligne

#5 Le 15/11/2023, à 17:57

krodelabestiole

Re : votre expérience de télévision via l'internet?

la plupart des FAIs fournissent une interface web (donc accessible par linux) et / ou une application android /iOS pour accéder à la télé.

SFR, bouygues et orange fournissent les 2.

Free fournit une application android / iOS (oqee) et une playlist m3u.
pour cette playlist sur linux il y a entre autre l'application freetuxtv qui est plus pratique d'utilisation que VLC, mais qui a pour le moment un petit bug sur wayland (pas de problème avec Xorg) : l'affichage n'est pas "contenu" dans la fenêtre de l'application.
// edit : je viens de voir que free propose aussi une interface web désormais : https://oqee.tv

il existe d'autres services, indépendants des FAIs mais il sont généralement assez mauvais : molotov, pluto TV...

je te conseille plutôt de passer par l'offre d'un FAI, quitte a demander son mot de passe à un·e ami·e si l'offre de ton FAI n'inclut pas la TV (on peut utiliser l'interface web de n'importe quel service depuis n'importe quelle IP française).

Dernière modification par krodelabestiole (Le 15/11/2023, à 18:07)

Hors ligne

#6 Le 16/11/2023, à 21:03

pasApas

Re : votre expérience de télévision via l'internet?

ja suis marié avec une allemande depuis 40 ans et nous avons ensemble 2 enfants et 3 petits enfants plus 2 gendre/bru. nous vivons sur la Meuse (un petit et court confluent allemand de la Meuse) et habitons à 450 km de Paris, d'où notre famille a ses origines (mon grand-père eu son bac dans un lycée parisien au XIX!) et où elle est encore partiellement établie (dans les locaux construit par mon grand-père il y a plus d'un siècle. Comparé à nous, les lyonnais sont de vrais étrangers dans le nord parisien de la France (source: rome2rio!, Ils sont plus loin...).

depuis et pendant 40 ans, nous ne captons la télé vraiment qu'une demi-heure 10 par jour au maximum. Ce fut France2, le 20 h. Ma femme (allemande) en connaît le français à fond (tous les sujets d'actualité depuis 40 ans) et les gosses (hum, le premier a maintenant 40 ans sonnés) aussi...

mais depuis pas mal d'années maintenant, "on" nous obstrue l'accès en Europe, à proximité immédiate de la France, aux émetteurs français... On préfère «arroser sans la moindre logique ou intelligence des déserts» avec France 24 qui devient un vrai cancer de la télé française.

berserk a écrit :

Est-ce que tu peux mieux expliquer ton problème et ce que tu veux faire ? Car c'est pas très clair.

Si ce que tu veux c'est transmettre l'image de ton écran PC sur ta TV, tu peux le faire (cast sur la TV via ton réseau local) mais il faut que la télé soit une smart TV.
Si c'est pas une smart TV tu peux lui brancher un appareil Android TV (Fire Stick, Mi box, Nvidia shield etc...) pour que le cast soit possible.
Ou bien avec une Freebox ou autre c'est possible aussi.

mais sur satellite, la situation s'est dégradée depuis la très haute résolution.

c'est à dire ?

mais je ne retrouve plus mes programmes français (et francophones étrangers: Suisse romande, Belgique wallonne, et Québec, avec en plus ARTE et TV5-Europe + TV5-Monde)

comment tu reçois ces chaines ?

initialement, il y a eu (et il existe encore, mais renommé) un satellite franco-allemand sur lequel nous avons du nous brancher avec. à l'époque, un appareillage spécial (parallèlement à la création de ARTE). Puis vint la digitalisation, et ... le vide!

mon antenne n'a pas changé et dans 100000 ans, elle pointera toujours un satellite franco-allemand. Un satellite d'amitié ;-) !

et le digital, j'ai du le chercher sur une seconde parabole.

mais depuis la haute résolution, j'ai du changer de  récepteur satellite et en ai actuellement 3 à ma disposition, deux à carte très haute résolution, et un trop modeste des "temps anciens améliorés" (période où on faisait encore de la pub pour la haute résolution "free", comme on appelle ça à notre époque. Son confort est lamentable, l'usage en serait encore possible). Les deux autres sont «à carte d'abo» que je ne me paie pas.

Comme pour 3/4 h de télé française PUBLIQUE en haute résolution je ne veux pas payer d'abo (je n'ai perçu, TOUTE UNE VIE, qu'un mono-salaire!!!) France 24  n'apparaît à 20 h, notre heure habituelle des infos ET DES REPAS que 1 à 2 minutes, puis disconnecte, MERCI LA MÈRE PATRIE QUI ÉMETTE EN TOUTES LES LANGUES NON FRANÇAISES NI FRANCOPHONES, et c'était le dernier site qui émettait à 20 sur l'une de mes deux antennes. Ainsi, on nous IMPOSE TV5 de 20 h 30 et

- coucher les gosses plus tard quand ils sont là
-  et gâche tout le reste du programme télé, car, même avec la télé française, TV5 n'est pas synchronisé! il n'est synchronisé qu'à lui-même et beaucoup de programme sont, disons simplement, pervers...

sur les flux de France télévision, on vous envoie sur les roses, vu que vous êtes en Allemagne (c'est écrit noir sur blanc!)./..


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#7 Le 16/11/2023, à 21:38

krodelabestiole

Re : votre expérience de télévision via l'internet?

ça aurait été bien de commencer par expliquer que tu cherches à avoir la télé française alors que tu n'es pas en france (et en évitant si possible de noyer les infos pertinentes sous une avalanche de détails superflus : on y gagnerait en lisibilité).

les diffuseurs ont contractuellement le droit de diffuser leur contenu en france, pas à l'étranger, et brident l'accès aux IP françaises (comme je l'ai précisé en #5). si tu veux y accéder depuis l'étranger, tu peux donc techniquement utiliser un VPN installé sur une IP française.
si tu as des connaissances en france, elles peuvent éventuellement te partager leur connexion : free propose un serveur VPN dans leurs box. il est aussi possible d'auto-héberger un serveur VPN, sur un raspberry par exemple.
sinon il existe plétore de services payants : https://doc.ubuntu-fr.org/vpn#quelles_offres_vpn

j'ai pas compris ton histoire de satellite, sans rapport je crois avec ta demande de renseignement sur l'accès à la TV par internet.

Hors ligne

#8 Le 16/11/2023, à 23:21

pasApas

Re : votre expérience de télévision via l'internet?

krodelabestiole a écrit :

j'ai pas compris ton histoire de satellite, sans rapport je crois avec ta demande de renseignement sur l'accès à la TV par internet.

ton métier de gendarme auto-déclaré du forum t'aveugle et bloque ton intelligence de comprendre que c'est à cause de ça que France Télévision rend si cryptique l'accès à ses flux roll internet. la population française de l'union européenne n'a aucune raison de renoncer à sa culture et surtout à l'information. la restriction de l'information fait parti de la palette des moyens de répression les plus actifs et les plus efficaces contre les populations: vive Josef Goebbels, si on te suit... Et elle ne le fait pas à cause de la suppression de la taxe. Des millions d'Européens en ont marre de la foire d empoigne organisée par le hun et entretenue par le gamin. Des millions d'européens sont des frontaliers lésés par la présence de frontières entretenues selon la logique perverse de gens comme toi. Si on ne rétablit pas la liberté, notamment la liberté d'information en Europe, elle va exploser, et avec ça nous serons tous bientôt une ridicule Argentine de taille continentale...


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#9 Le 16/11/2023, à 23:40

krodelabestiole

Re : votre expérience de télévision via l'internet?

pasApas a écrit :

ton métier de gendarme auto-déclaré du forum t'aveugle et bloque ton intelligence
vive Josef Goebbels, si on te suit
la logique perverse de gens comme toi.

on ne se connait pas, je ne vois pas ce qui te permet de me parler de cette façon, d'autant que j'étais en train de prendre du temps pour te filer un coup de main.
les gens comme moi n'agressent pas gratuitement les gens qui les aident avec bienveillance sur les forums en les traitant d'idiot et de nazi, au contraire ils leur expriment leur gratitude, c'est le comportement qui me semble approprié.
et je préfère rester de mon côté des gens. mais j'ai l'impression qu'on se fait déborder en ce moment, c'est peut-être la saison...

à l'avenir tu te débrouilleras évidemment sans moi (et personnellement j'aimerais autant que ce soit loin d'ici).
bonne continuation !

(incroyable ! mad )

Hors ligne

#10 Le 17/11/2023, à 00:18

Ayral

Re : votre expérience de télévision via l'internet?

Modération : le point Godwin a été atteint. Si vous n'êtes pas capable de comprendre le fonctionnement des droits de diffusion en Europe, pour autant rien ne vous autorise à traiter de Goebbels un contributeur prêt à vous aider dans la limite de la règlementation.
La modération se concerte pour envisager ce qu'il y a lieu de faire ou de dire.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#11 Le 17/11/2023, à 00:26

cqfd93

Re : votre expérience de télévision via l'internet?

Modération bis - En attendant, on ferme et je te passe dans la catégorie « Membres avec droits restreints ». Et on y a ajouté un ban d'une semaine.


cqfd93

En ligne