Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2023, à 15:40

Dante91

Problème de clavier avec KeepassXC

Bonjour tout le monde.
J'ai récemment pris la décision de passer du azerty au BÉPO…
Malheureusement le changement de clavier ne permet plus de remplir automatiquement les champs car keepassxc à garder la configuration azerty et donc écrit n'importe quoi…
Que dois je faire ??

Merci d'avance

Dante91

#2 Le 06/11/2023, à 18:32

Nuliel

Re : Problème de clavier avec KeepassXC

Bonjour,
Effectivement c'est pas pratique. Le problème ici est l'agencement du clavier, en anglais keyboard layout. On tombe rapidement sur https://github.com/keepassxreboot/keepassxc/issues/5890 qui correspond à ton problème et redirige vers https://github.com/keepassxreboot/keepassxc/issues/324
On peut lire sur https://github.com/keepassxreboot/keepa … 1143390490 qu'il s'agit probablement d'une régression (un bug qui est revenu sur les nouvelles versions de keepassxc).
La solution serait d'adapter ce qui est proposé sur https://github.com/keepassxreboot/keepa … 1147947200 , probablement en attendant que le bug soit réellement corrigé sur keepassxc.

#3 Le 10/11/2023, à 11:50

Dante91

Bonjou Nullel et merci pour ta réponse.
J'avoue ne pas comprendre la ligne de commande pour la résolution… :

setxkbmap de -option grp:alt_space_toggle

Je dois sans doute remplacer "de" par "fr" mais j'avoue ne pas connaître la nomination qui permettrait une différenciation entre mon bépo et mon azerty classique…
pour ce qui est après "-option" est-ce que je dois changer qqch ? (Je ne pense pas car cette partie n'est pas figée dans le marbre dans le man)

Je te remercie pour ton aide.

Dante91

#4 Le 10/11/2023, à 21:02

Nuliel

Alors effectivement si tu laisses "de", tu vas être surpris big_smile
Tu peux tenter

setxkbmap fr bepo -option grp:alt_space_toggle

(je sais pas si fr est obligatoire)
Très honnêtement, je maitrise pas trop les problèmes de clavier, c'est du tâtonnement hmm

Dernière modification par Nuliel (Le 10/11/2023, à 21:02)

#5 Le 10/11/2023, à 21:56

Astrolivier

Nuliel a écrit :

(je sais pas si fr est obligatoire)

c'est obligatoire parce que le système va chercher le fichier /usr/share/X11/xkb/symbols/fr  et qu'ensuite il cherche dans ce fichier les variantes

par contre pour l'option je sais pas ce qu'elle fait.

@Dante91 comment as tu changé la disposition clavier ? juste en graphique ou avec sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration ?

il est possible que ton système soit encore en latin et que le gestionnaire graphique (gnome kde etc...) repasse une couche en bepo

apparemment si on redémarre keypassxc ça peut remettre dans l'ordre (lien github)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#6 Le 05/12/2023, à 13:04

Dante91

Bonjour tout le monde,
Dsl pour mon délais de réponse…
@Nuliel merci pour la commande

@Astrolivier J'ai changé mon clavier via l'interface graphique.
Pour avoir tester la commande :

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

Je n'ai jamais compris quelle option je devais choisir…

#7 Le 06/12/2023, à 12:12

Astrolivier

à priori une option de clavier bepo, tu as le nom des variantes dans le fichier /usr/share/X11/xkb/symbols/fr

J'ai changé mon clavier via l'interface graphique.

c'est le plus simple

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)