Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2023, à 15:44

Iriis

accès réseau de lycée, mais pas d'accès internet

Bonjour,

Je n'ai pas exactement le même problème que l'auteur du message principal.
En gros, j'arrive à lancer l'application Aruba QuickConnect.sh en utilisant la commande sh QuickConnect.sh et tout se passe très bien jusqu'à ce que je me connecte au WiFi "Etablissement".
Quand je me connecte à Etablissement, l'ordinateur arrive à se connecter au réseau mais je n'ai pas accès à Internet. Je précise que des gens de mon lycée, sous Windows, ont bel et bien Internet.

Auriez-vous une solution à mon problème ?
En vous remerciant.

Modération: scindé de https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2017558

Dernière modification par Nuliel (Le 05/12/2023, à 20:19)

#2 Le 05/12/2023, à 16:00

Nasman

Re : accès réseau de lycée, mais pas d'accès internet

Une histoire de proxy - peut être avec identification et mot de passe ?

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#3 Le 05/12/2023, à 16:11

Iriis

Qu'entendez-vous par une "histoire de proxy" ? Je n'ai pas de proxy activé de base sous Linux. Je possède mes identifiants mais je ne peux pas me connecter à Etablissement sans passer par Enregistrement_Etablissement.

#4 Le 05/12/2023, à 16:25

Nasman

Lorsque tu te connecte au réseau, tu établis un lien avec les serveur de l'établissement. Il est possible que ce serveur limite les accès à internet ou limite les protocoles de connexion.
Il faudrait savoir comment s'effectue la connexion à internet depuis un PC sous Windows. Il faut regarder dans les paramètre du ou des navigateurs des postes Windows. (par exemple dans paramètres/systeme avec chrome)

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#5 Le 05/12/2023, à 17:33

Iriis

Ok, ça marche !
Voici quand même quelques captures d'écran: https://we.tl/t-sxT8gf6N1f

#6 Le 07/12/2023, à 00:01

jplemoine

En fait, c'est compliqué, il y a un certificat entre l'ordinateur et le point d'accès wifi (et non pas un mot de passe).
Une fois connecté, il y a surement un moyen de récupérer les informations via, par exemple, un proxy-pac.
Il faudrait récupérer ces informations sous Windows mais il est possible qu'il y ait des protections de type GPO qui empêche de les voir.

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Déconnecté jusqu’à nouvel ordre

#7 Le 07/12/2023, à 06:28

PPdM

Si le réseau du lycée est bien fait, il faut voir le responsable qui doit de donner les protocoles d'accès.
Si tu as un bloqueur de pub, il peut de bloquer les fenêtre d'identification, débloque le quand tu lances ton navigateur.

Dernière modification par PPdM (Le 07/12/2023, à 06:30)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#8 Le 07/12/2023, à 11:23

iznobe

Bonjour , lorsque tu es connecté , donnes ces retours :

ip a
ping -c2 8.8.8.8
ping -c2 google.com

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .