Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2023, à 15:56

GuyT

[résolu] installer opentx companion

bonjour,
je rencontre des difficultés pour installer ce logiciel: OpenTX Companion 2.3.15 - Linux DEB Package 64-bit   qui est sur le site:
https://www.open-tx.org/2022/04/22/opentx-2.3.15
je l'est bien téléchargé dézippé et après ? je suis incapable de le faire fonctionner.
je ne suis pas encore habitué à ubuntu , j'ai la version 22.04.3 lts
si on peut m'aider merci d'avance.

Dernière modification par GuyT (Le 11/12/2023, à 13:56)

#2 Le 10/12/2023, à 10:14

GuyT

Re : [résolu] installer opentx companion

en faisant la même opération pour et sur w10 en prenant le bon fichier, ça fonctionne.

#3 Le 10/12/2023, à 10:46

nany

Bonjour,

GuyT a écrit :

je l'est bien téléchargé dézippé et après ?

On ne dézippe pas un paquet deb, on l’installe.

Par exemple en ligne de commandes :

sudo apt install /chemin/du/paquet.deb

Pour ton cas précis, c’est probablement (en supposant que le fichier ait été téléchargé dans le répertoire Téléchargements) :

sudo apt install ~/Téléchargements/companion23_2.3.15_amd64.deb

#4 Le 10/12/2023, à 18:12

GuyT

merci Nany, mais voilà ce que me répond le terminal:
N: Le téléchargement est effectué en dehors du bac à sable en tant que « root » car le fichier « /home/gt/Téléchargements/companion23_2.3.15_amd64.deb » n'est pas accessible par l'utilisateur « _apt ». - pkgAcquire::Run (13: Permission non accordée)

il y a aussi une fenêtre qui dit: impossible d'ouvrir "dfu-util-0.7_0.7-1precise-amd64.deb"
erreur lors de l'ouverture du fichier /home/username/Téléchargements/dfu-util-0.7_0.7_1precise_amd64.deb : No such file or directory
Que puis-je faire ?

#5 Le 10/12/2023, à 19:44

nany

GuyT a écrit :

voilà ce que me répond le terminal:
N: Le téléchargement est effectué en dehors du bac à sable en tant que « root » car le fichier « /home/gt/Téléchargements/companion23_2.3.15_amd64.deb » n'est pas accessible par l'utilisateur « _apt ». - pkgAcquire::Run (13: Permission non accordée)

Je viens de tester, l’installation s’est quand même effectuée. Ce n’est qu’une note qui apparaît à la fin dont il ne faut pas tenir compte.

GuyT a écrit :

il y a aussi une fenêtre qui dit: impossible d'ouvrir "dfu-util-0.7_0.7-1precise-amd64.deb"
erreur lors de l'ouverture du fichier /home/username/Téléchargements/dfu-util-0.7_0.7_1precise_amd64.deb : No such file or directory

Là, je ne vois pas de quoi tu parles.

#6 Le 11/12/2023, à 12:07

GuyT

un grand merci à toi, effectivement au vue des message je n'avais pas été voir et l'application est bien là, merci encore, une dernière question c'est la première fois que j'utilise le forum comment faire pour indiquer que c'est résolu.

#7 Le 11/12/2023, à 13:08

nany

Bonjour,

Ce forum est plutôt âgé (on attend une migration vers Flarum sauf qu’on ne sait pas quand ça viendra) et il faut taguer manuellement.
Donc pour marquer la discussion comme résolue, il faut modifier le titre en ajoutant le tag [Résolu] (de préférence au début). Pour ce faire il faut cliquer sur le lien Modifier en bas à droite du premier message de la discussion.

#8 Le 11/12/2023, à 13:57

GuyT

merci bonne fin d'année.