Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2023, à 16:05

chmosse62

installation sur le même disque, windows / unbutu

Bonjour
tout d'abord merci pour l'acceptation, je suis nouveau sur le groupe et je viens d'installer unbutu version 22.04.3 lts sur un portable acer, et je n'ai pas trop de connaissance en informatique !
- Je rencontre un petit souci, j'ai essayé de regarder les questions avant de poster mais je n'ai pas vu de réponses me concernant, même si elles doivent exister;
Voila je vais essayer d'être clair, j'ai installé unbutu sur le même disque que windows, au démarrage j'ai bien dans un fenêtre noir en premier unbutu et en deuxième windows;
- Si je mets dans le bios dans l'onglet MAIN (SATA MODE) optane without raid il ne démarre que sur windows;
- Et si je mets AHCI il ne démarre que sur unbutu;
Comment faire pour choisir au démarrage mon système d'exploitation, sans aller toujours dans le bios !!
Merci pour vos retours .

#2 Le 26/12/2023, à 16:12

nany

Re : installation sur le même disque, windows / unbutu

Bonjour,

Voir la page de doc cohabitation_ubuntu_windows au §7.1, il y a des manipulations à faire dans Windows (les points A, B, C et D).

#3 Le 27/12/2023, à 17:12

chmosse62

Re : installation sur le même disque, windows / unbutu

Bonjour et merci nany pour votre réponse, mais malheureusement un peu compliqué pour moi cette manip.
pour l'instant je vais dans e bios à chaque fois pour aller de windows à unbutu et inversement smile