Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2023, à 12:46

pecki

connexion réseau impossible

Bonjour,

Je commence par vous souhaitez de joyeuse fête avant de vous exposer mon problème pour cette nouvelle année.
Un petit message, car je ne comprends pas trop ce qu'il se passe ni, comment résoudre mon problème.

Alors, j'ai un Raspberry pi 4B 8Go de ram avec raspberry pi OS 64bits connecté en wifi, avec un disque externe de 2To en USB 3 avec un serveur SMB d'installé, je l'utilise comme comme un NAS.
Ce Raspberry sert également pour héberger mon site web, je ne sais pas si cela a une grande importance pour mon problème mais je préfère le préciser.
J'ai également, un PC Windows 10, un autre PC Windows 11, un Macbook pro et une tour sous Ubuntu 22.04

Tous les appareils voient mon Raspberry dans l'explorateur réseau.

Cependant, sur Ubuntu, je vois bien le Raspberry mais lorsque je souhaite m'y connecter (smb://ip_du_raspberry, je m’identifie avec nom d'utilisateur et mot de passe), J'ai un message "arguments invalides".
Alors que si je m'y connecte en FTP (ftp://ip_du_raspberry, identification), je n'ai aucun problème de connexion.. Mais du coup, je n'ai pas accès au disque de 2To branché en USB.
Je précise que j'ai déjà pu me connecter au Raspberry depuis mon Ubuntu pour copier des dossiers.
J'ai essayé de rebooter mon Ubuntu et le Raspberry, toujours pareil.

Aucun problème de connexion au Raspberry depuis mes PC Windows et depuis mon Macbook..

Quelqu'un a une idée du pourquoi cela fonctionnais et pourquoi cela ne fonctionne plus ?
Comment faire pour pouvoir naviguer tranquillement sur les dossiers partagés de mon Raspberry depuis mon Ubuntu ?

Merci de m'avoir lu

Hors ligne