Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2024, à 11:45

glazolf

Remmina ne fonctionne pas en SSH

Bonjour à tous,
je rencontre actuellement un problème avec Remmina : lorsque j'essaye de me connecter en SSH sur un équipement (switch par exemple), Remmina m'affiche "Could not resolv hostname 192.168.4.9 to IPv6".
Je précise deux choses :
- aucun problème pour me connecter en TSE depuis Remmina sur des serveurs sous Windows
- aucun problème pour me connecter en SSH sur les mêmes équipements depuis un autre outil (console ou putty)

Comment puis-je dire à Remmina "ne tente pas de résoudre une IP" smile ?

Merci d'avance de votre aide,

Florian

Hors ligne

#2 Le 04/01/2024, à 13:13

diesel

Re : Remmina ne fonctionne pas en SSH

Ben..., le problème, c'est que 192.168.4.9 et ipv6, ça ne couche pas bien ensemble.

Tu es certain que tu n'as pas rentré l'adresse 192.168.4.9 dans un champ dédié à ipv6 ?

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 04/01/2024, à 13:46

glazolf

Re : Remmina ne fonctionne pas en SSH

A aucun endroit n'est fait mention d'IPv6 dans Remmina.
En plus de cela, l'IPv6 est désactivé sur ma carte réseau.

Hors ligne

#4 Le 04/01/2024, à 14:11

diesel

Re : Remmina ne fonctionne pas en SSH

Ben..., pour que remina cherche à résoudre 192.168.4.9 en ipv6, il faut bien que ce soit indiqué quelque part. Il suffit de chercher.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#5 Le 04/01/2024, à 14:28

glazolf

Re : Remmina ne fonctionne pas en SSH

Merci Jean-Marie. Quelqu'un a-t-il une réponse constructive ?

Hors ligne

#6 Le 04/01/2024, à 14:48

diesel

Re : Remmina ne fonctionne pas en SSH

Ben..., ma réponse l'est, constructive.

Par exemple, dans les paramètres de remina il y a une option pour aller voir dans le fichier ~/.ssh/config. Y en a-t-il un sur ta machine ? Si oui, qu'y a-t-il dedans ?

C'est toi qui as un problème. Si tu veux rester dans le déni et pas chercher un peu...

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 04/01/2024, à 14:49)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#7 Le 06/01/2024, à 10:10

diesel

Re : Remmina ne fonctionne pas en SSH

Tiens, est-ce que tu as essayé un "ssh 192.168.4.9" dans un terminal ?

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#8 Le 06/01/2024, à 10:22

glazolf

Re : Remmina ne fonctionne pas en SSH

Oui et cela fonctionne

Hors ligne

#9 Le 06/01/2024, à 10:47

diesel

Re : Remmina ne fonctionne pas en SSH

Question "con" : Sur la même machine que celle avec laquelle tu as des problèmes avec remina ?

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#10 Le 06/01/2024, à 11:02

glazolf

Re : Remmina ne fonctionne pas en SSH

Oui oui sur la même machine smile

Hors ligne

#11 Le 06/01/2024, à 12:21

diesel

Re : Remmina ne fonctionne pas en SSH

Alors, on a progressé. Le problème est bien dans remina (ou à partir de remina).

Tu as regardé ce que je t'ai indiqué dans le post #6 ?

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 06/01/2024, à 12:22)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#12 Le 06/01/2024, à 19:12

diesel

Re : Remmina ne fonctionne pas en SSH

Et peux-tu donner le retour de :

cat $(grep -l 192.168.4.9 ~/.local/share/remmina/*)

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne