Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2024, à 16:04

karinko

Trouseau de connexion - double boot

Bonjour,
j'ai essayé d'installer le VPN et le Bridge de Proton sur mon ordinateur portable (Ubuntu 22.04) et mon ordinateur de bureau en double boot (windows 10 et Ubuntu 20.04). Sur les deux ordinateurs il me manquait le mot de passe du trousseau de connexion.
- J'ai mis mon mot de passe (admin) à l'allumage en allant dans le grub. Aucun effet
- Après bien de recherches sur le forum j'ai enlevé l'allumage automatique et j'ai mis mon mot de passe
- Ceci a bien marché sur mon portable sous Ubuntu, j'ai pu tout installer, mais n'avait aucun effet sur mon ordi en double boot. ("le mot de passe que vous utilisez...ne correspond plus à celui de votre trousseau de connexion")
- Je suis allée dans Windows pour enlever la connexion automatique - aucun effet

Est-ce que quelqu'un peut me tirer de cette situation? Il se trouve où, ce mot de passe...que je ne peux pas changer puisque je ne le connais pas?  Je ne me rappelle pas avoir jamais utilisé d'autre mot de passe...et je n'ai pas beaucoup de connaissances en informatique, en console, je sais juste faire du copier coller.

Merci d'avance et Bonne Année

Hors ligne

#2 Le 12/01/2024, à 08:08

LukePerp

Re : Trouseau de connexion - double boot

Pour éviter les malentendus, pour toi, c'est quoi le mot de passe du trousseau de connexion ? Pour moi, c'est le même mot de passe que celui de l'utilisateur.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 12/01/2024, à 13:57

karinko

Re : Trouseau de connexion - double boot

Bonjour,
je n'en ai aucune idée...je n'en avais jamais entendu parler avant mes problèmes avec Proton. Sur l'installation uniquement Ubuntu, c'est bien le même. Mais en double boot il y a un problème...partout ou c'est possible, j'ai mis un mdp, toujours le même, mais...
"le mot de passe que vous utilisez pour ouvrir une session sur cet ordinateur ne correspond plus à celui de votre trousseau de connexion"

Hors ligne

#4 Le 12/01/2024, à 17:50

LukePerp

Re : Trouseau de connexion - double boot

karinko a écrit :

le mot de passe que vous utilisez pour ouvrir une session sur cet ordinateur ne correspond plus à celui de votre trousseau de connexion"

C'est normal :
en autologin, si on change le mot de passe utilisateur, au prochain redémarrage, il faut taper le nouveau mot de passe quand il est demandé lors d'ouverture de certaines applis tel que proton


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne