Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2024, à 17:39

Kiking

[Resolu] FSlint impossible d'accéder à /média pour analyser un DD

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'essaye de chercher les doublons sur un disque externe avec FSlint.
Pour l''accès aux périphériques usb , j'ai suivi l'aide trouvé dans les évaluations : Pour les périphs USB, utiliser le chemin /media/utilisateur/...
avec pour résultat cela
copie écran

J'ai trouvé sur le forum, un cas semblable :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2037963

Mais pas trop en rapport avec mon affaire

Ce topic m'a intrigué
changement propriétaire de dossier

Car entre autre malheur je n'arrivais pas a vider ma corbeille, un répertoire résistait avec un message de droit... Mais je m'en suis sorti, grâce au forum.

Est-ce le cas pour mon /media,
le propriétaire c'est Moi, mais en essayant de résoudre mon problème de corbeille, j'ai vu sur un fil de discussion qu'il pouvait y avoir des problème avec le Moi , il pouvait y en avoir plusieurs ( Freud au secours !) et qu'il valait mieux donner un vrai nom au Moi pour vraiment savoir a qui on a affaire. Du moins c'est ce que j'ai compris.

Je suis sur votre canapé et je vous écoute smile

Dernière modification par Kiking (Le 15/01/2024, à 15:17)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2024, à 18:18

erresse

Re : [Resolu] FSlint impossible d'accéder à /média pour analyser un DD

Bonjour,
Pourrais-tu donner le retour de l'erreur que tu rencontres, avec la ligne de commande passée pour qu'on sache mieux ce qui se passe ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2024, à 19:04

Kiking

Re : [Resolu] FSlint impossible d'accéder à /média pour analyser un DD

Bonjour,

Pas de ligne de commande, depuis FSlint, je remonte sur à la racine pour choisir le /media  et là j'ai:


FSlint a écrit :

Could not read the contents of media
Error opening directory '/media': Permission denied

Hors ligne

#4 Le 14/01/2024, à 19:38

Kiking

Re : [Resolu] FSlint impossible d'accéder à /média pour analyser un DD

La genèse:

Tout a commencé quand je me suis attelé à trier + de 20 ans de photos afin de les réorganiser proprement pour les stocker sur un SSD.
J'ai cherché et trouvé sur le forum traitant de ça, deux applications

gThumb et FSlint.

J'ai donc installé via Unbuntu Software les deux applications.

Avec gThumb, j'ai réussi à virer des doublons sans problème, le seul bémol (ou je ne maîtrise pas encore l'engin) c'est qu'il m'affiche que le nom de la photo il faut ensuite que je clic pour savoir dans quel dossier elles sont afin de savoir laquelle je vire. Comme il ma trouvé plus de 1500 doublons minimum, je ne me voyais pas faire la manipe pour chaque doublon.

J'ai donc essayé FSlint et lui, ne veut pas accéder à ce disque externe il me refuse l'accès.

PS. Le dossier que je ne pouvais pas virer de ma corbeille se trouvait aussi sur ce disque externe

Dernière modification par Kiking (Le 14/01/2024, à 19:45)

Hors ligne

#5 Le 14/01/2024, à 20:04

erresse

Re : [Resolu] FSlint impossible d'accéder à /média pour analyser un DD

À tout hasard, si tu as installé fslint en mode snap, c'est peut-être la raison pour laquelle il refuse d'accéder à ton disque externe...
Souvent il faut une manipulation particulière pour autoriser un logiciel en snap à sortir de son conteneur pour avoir accès à tout le système.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 14/01/2024, à 20:18

ylag

Re : [Resolu] FSlint impossible d'accéder à /média pour analyser un DD

Bonsoir,

L'outil fslint serait disponible en snap dans Ubuntu Software.
Si c'est bien installé de cette façon, il faut le connecter à l'interface removable-media à l'aide de cette commande :

sudo snap connect fslint-unofficial:removable-media

Référence : https://askubuntu.com/questions/1233710 … untu-20-04

A+

Hors ligne

#7 Le 15/01/2024, à 00:35

Kiking

Re : [Resolu] FSlint impossible d'accéder à /média pour analyser un DD

Génial.....
Merci ylag pour ta ligne de code
Je ne sais pas ce que fait vraiment cette commande mais ça fonctionne maintenant.

erresse a écrit :

À tout hasard, si tu as installé fslint en mode snap

j'ai tapé bêtement fslint dans ubuntu sofware et il m'a proposé : fslint-unofficial  je l'ai chargé sans me poser de question du mode smile

Merci a vous pour votre aide précieuse.

Dernière question, cette ligne de commande est en "hard" dans mon micro ou est ce que je devrais la retaper si je ferme mon ordi ?

Hors ligne

#8 Le 15/01/2024, à 13:10

ylag

Re : [Resolu] FSlint impossible d'accéder à /média pour analyser un DD

Bonjour,

Le résultat de la commande snap connect .... devrait être permanent.

Voir la doc du forum concernant le format snap : https://doc.ubuntu-fr.org/snap

A+

Dernière modification par ylag (Le 15/01/2024, à 13:12)

Hors ligne

#9 Le 15/01/2024, à 15:15

Kiking

Re : [Resolu] FSlint impossible d'accéder à /média pour analyser un DD

Merci,

je passe en Résolu

Hors ligne