Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2024, à 15:04

flappy06

impossible de lancer VirtualBox

Bonjour,
Je suis sur Dell latitude 7490 avec ubuntu 22.04.
J'ai installé virtualbox qui fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui, mais aujourd'hui, quand je le lance, il me dit :

Kernel driver not installed (rc=-1908)

The VirtualBox Linux kernel driver is either not loaded or not set up correctly. Please reinstall virtualbox-dkms package and load the kernel module by executing

'modprobe vboxdrv'

as root.

If your system has EFI Secure Boot enabled you may also need to sign the kernel modules (vboxdrv, vboxnetflt, vboxnetadp, vboxpci) before you can load them. Please see your Linux system's documentation for more information.

where: suplibOsInit what: 3 VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED (-1908) - The support driver is not installed. On linux, open returned ENOENT. 

J'ai donc fait

sudo apt install --reinstall linux-headers-$(uname -r) virtualbox-dkms dkms

Puis

sudo modprobe vboxdrv

mais il me répond :

modprobe: FATAL: Module vboxdrv not found in directory /lib/modules/6.5.0-14-generic

Que puis-je faire ?
Merci par avance de votre aide.


Ubuntu 22.04 sur Asus R301U

Hors ligne

#2 Le 15/01/2024, à 15:16

xubu1957

Re : impossible de lancer VirtualBox

Bonjour,

Regarder > [RÉSOLU] Virtualbox 6.1 et noyau 6.5.0

ou les discussions récentes dans la section Virtualisation et émulation.

Dernière modification par xubu1957 (Le 15/01/2024, à 15:24)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne