Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2024, à 13:38

centaure222

Réaffectation d’une touche [clos mais non résolu]

bonjour ,
est-il possible de parametrer des touches ?
par exemple, enregistrer une commande ou du texte sur une touche (touches F... ou autres) du genre : nom +prenom+adresse+mail
merci

Dernière modification par centaure222 (Le 20/01/2024, à 22:01)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2024, à 18:25

erresse

Re : Réaffectation d’une touche [clos mais non résolu]

Bonjour,
Je pense que oui, c'est possible, mais il faut bien t'assurer que la touche ou combinaison de touches que tu veux paramétrer ne correspond pas déjà à un raccourci clavier exploité par le système ou une des applications, sinon tu vas avoir des dysfonctionnements inexpliqués...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2024, à 20:26

centaure222

Re : Réaffectation d’une touche [clos mais non résolu]

merci,
mais soyons plus pragmatiques: comment enregistrer des données redondantes sur une touche?
par ex: nom + prenom + adresse + mail...
merci

Hors ligne

#4 Le 15/01/2024, à 09:58

O_20_100_O

Re : Réaffectation d’une touche [clos mais non résolu]

Bonjour,

centaure222 a écrit :

mais soyons plus pragmatiques

C'est pourquoi je te propose d'expliquer ton besoin. Veux-tu donner un exemple de cas d'utilisation de ce que tu cherches à faire ?
A première vue, on dirait que tu as besoin d'une carte de visite. Une Vcard pourrait peut-être répondre à ta question.

Sinon, on peut essayer avec xdotool.

Dernière modification par O_20_100_O (Le 15/01/2024, à 10:12)

Hors ligne

#5 Le 15/01/2024, à 17:46

centaure222

Re : Réaffectation d’une touche [clos mais non résolu]

merci pour ton retour,
mais je crois bien qu"il me faudrait un mix entre ces 2 solutions:)
le 1er pour enregistrer sur des touches , des textes /formules/phrases redondantes
le 2eme pour lancer des actions en cascade (ouvrir le navigateur + lancer des favoris...)
merci

Hors ligne