Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2024, à 00:24

zozaure25

questions sur les vieux drivers nvidia avant migration de 20 vers 22

bonjour à tous,
je tourne actuellement sur ubuntu 20.04.6 et j'utilise le noyau 5.4.0.169 .

j'ai dû bloquer sur ce noyau car les versions ultérieures ne prenaient plus en charge les drivers nvidia de ma carte graphique intégrée a mon (vieux) dell lattitude E6400 (NVIDIA Corporation G98M [Quadro NVS 160M] [10de:06eb] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])  et le driver utilisé est le nvidia 340-108 qui n'était plus installable sur les versions de noyau ultérieures.

j'aimerais migrer vers la 22 lts. y a t il encore les mêmes problèmes?

j'ai vu un PPA qui parle d'un patch mais je suis un peu nul en anglais , quelq'un pourrait-il m'aider?
voici le site: clique ici

mon tromblon me permet encore de modeliser avec freecad et blender et je vais devoir le garder encore un peu.

merci pour votre aide!!

Hors ligne

#2 Le 20/01/2024, à 00:32

jplemoine

Re : questions sur les vieux drivers nvidia avant migration de 20 vers 22

zozaure25 a écrit :

le driver utilisé est le nvidia 340-108 qui n'était plus installable sur les versions de noyau ultérieures.

En version 22.04 + noyau LTS (5.15*), le driver nvidia 340-108 est toujours présent dans les dépôts officiels.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas l'installer.

Par contre, une fois installé, il faudra peut-être bloquer la version.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 20/01/2024, à 00:53

zozaure25

Re : questions sur les vieux drivers nvidia avant migration de 20 vers 22

bonsoir,

merci pour la réponse rapide.
j'ai essayé tout à l'heure de démarrer sur un noyau 5.5 et je reste sur un écran noir .
d'après ce que j'ai (peut-être mal) déchiffré sur le site en question , le type a bien le drivers mais le système semble refuser de le prendre en charge.
je resterais bien sur ma version 20 qui tourne bien mais dans 2 mois , c'est la fin du support (version mate)

Hors ligne

#4 Le 20/01/2024, à 01:19

jplemoine

Re : questions sur les vieux drivers nvidia avant migration de 20 vers 22

En fait, il y a peut-être un module (driver) qui se charge car il est avant dans la liste : si c'est le cas, il faut désactiver le module fautif.
Il faut aller voir les logs.
Fais-toi éventuellement aider par un GUL près de chez toi.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 20/01/2024, à 14:52

ylag

Re : questions sur les vieux drivers nvidia avant migration de 20 vers 22

Bonjour,

jplemoine a écrit :

En version 22.04 + noyau LTS (5.15*), le driver nvidia 340-108 est toujours présent dans les dépôts officiels ...

Le paquet nvidia-340 sur la 22.04 est un paquet de transition, qui installe une version du pilote libre nouveau.
Référence : Paquet nvidia-340

Il faut probablement tenter avec ce PPA si on désire utiliser ce pilote nvidia-340 sur les noyaux 5.15.x.

A+

Dernière modification par ylag (Le 20/01/2024, à 14:53)

Hors ligne

#6 Le 20/01/2024, à 20:50

zozaure25

Re : questions sur les vieux drivers nvidia avant migration de 20 vers 22

bonjour et merci pour la réponse.
c'est bien le site que j'ai consulté.
ma question est : comment installer tout ça si au démarrage rien ne démarre?
est-ce que je peux l'installer préalablement sur ma 20.04 et cette modif sera-t-elle prise en compte lors de la migration où existe-t-il un autre moyen?

merci

Hors ligne

#7 Le 20/01/2024, à 21:09

ylag

Re : questions sur les vieux drivers nvidia avant migration de 20 vers 22

Bonsoir,

Je n'y connais rien en migration, désolé ...

En théorie, si tu arrives à migrer sur la 22.04, ça devrait pouvoir démarrer sur le pilote libre nouveau ou bien encore en mode "recovery", et de là tu pourrais tenter l'installation du pilote Nvidia issu du PPA ?
Sur la 22.04, il faudra t'assurer de rester sur les noyaux 5.15.x, avec le méta-paquet
linux-generic.

Attends peut-être l'intervention de plus compétent(e)s que moi en la matière ...

A+

Hors ligne

#8 Le 21/01/2024, à 19:09

zozaure25

Re : questions sur les vieux drivers nvidia avant migration de 20 vers 22

bonjour

je vais donc attendre encore un peu...

merci

Hors ligne