Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2024, à 14:13

Jtomoise

[RESOLU] Comment rendre remplissable un Formulaire .pdf

Bonjour
Existe-t-il désormais une alternative à Adobe pour rendre un formulaire .pdf remplissable ? Par alternative, j'entends un software déidé plus "Pro" par exemple que le "bidouillage" Draw de LibreOffice,. À titre indicatif, les formulaires CERFA sont a priori remplissables sous Linux... Comment sont-ils créés ?
Cordialement

Dernière modification par Jtomoise (Le 25/01/2024, à 19:54)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2024, à 16:28

Astrolivier

Re : [RESOLU] Comment rendre remplissable un Formulaire .pdf

salut,

je viens d'essayé pour voir, firefox semble ok, okular me dit qu'il ne prend pas en charge les formulaires XFA, mais me les remplis quand même, à tester. (22.04)
testé sur un cerfa d'immatriculation à l'instant


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#3 Le 25/01/2024, à 17:29

Christophe C

Re : [RESOLU] Comment rendre remplissable un Formulaire .pdf

c'est dans la doc PDF ubuntu https://doc.ubuntu-fr.org/pdf

Si un formulaire est créé sans faire appel à la techno XFA, il devrait être lisible par les lecteurs PDF courants sous linux. S'il utilise la techno XFA, il faut utiliser un lecteur compatible. Comme celui de Firefox, normalement.

Donc clic droit sur le formulaire, ouvre-le avec firefox, et ça devrait être bon.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 25/01/2024, à 19:53

Jtomoise

Re : [RESOLU] Comment rendre remplissable un Formulaire .pdf

OK merci !

Hors ligne