Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2024, à 17:59

Astrolivier

Serveur audio clementine possibilités

salut,

je viens d'avoir un orange pi 5, qui me sert de serveur ubuntu.
il est sur mon réseau, la box est le routeur, j'y accède en ssh sans souci.
il est branché sur mon ampli avec un mini jack (avec un dac usb, ou derectement sur la prise minijack).
j'ai un disque dur avec toute ma musique dessus que je peux brancher, voire mettre direct la musique sur le nvme de l'orangepi.

je voudrais savoir, s'il vous plaît, quelles sont les différentes possibilités pour l'utiliser comme serveur audio ?
si possible j'aimerai continuer à utiliser clémentine comme interface parce que c'est vraiment la seule que j'aime.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2 Le 03/02/2024, à 18:14

O_20_100_O

Re : Serveur audio clementine possibilités

Bonjour,
Donc ta question porte sur les serveurs audio auxquels Clementine peut se connecter et pouvant tourner sur ta carte Orange ?

Hors ligne

#3 Le 03/02/2024, à 18:32

krodelabestiole

Re : Serveur audio clementine possibilités

clementine est compatible avec l'API de subsonic, comme pas mal de serveurs (je déconseille subsonic lui-même, mieux vaut préférer ampache).

ça reste des technos assez anciennes, perso je préfère jellyfin, malheureusement l'extension qui apporte l'API subsonic à jellyfin a l'air abandonnée : https://github.com/nvllsvm/jellysub
et je ne crois pas que clementine supporte jellyfin.

Hors ligne

#4 Le 03/02/2024, à 18:49

Astrolivier

Re : Serveur audio clementine possibilités

@O_20_100_O : j'en sais rien, je viens à la pêche aux infos, je ne m'étais jamais posé la question

@ krodelabestiole : merci je regarde (on dirait bien qu'il n'y a pas de support : aucune occurrence dans le code source à  jellyfin : https://github.com/clementine-player/Clementine )


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#5 Le 03/02/2024, à 18:49

O_20_100_O

Re : Serveur audio clementine possibilités

Sur Strawberry, fork de Clementine, on peut se connecter à un serveur Subsonic.

Quand à Jellyfin, autant utiliser son client, mais Clementine doit pouvoir se connecter à son serveur dlna si activé.

Dernière modification par O_20_100_O (Le 03/02/2024, à 18:55)

Hors ligne

#6 Le 03/02/2024, à 18:55

krodelabestiole

Re : Serveur audio clementine possibilités

O_20_100_O a écrit :

Quand à Jellyfin, autant utiliser son client, mais Clementine doit pouvoir se connecter à son serveur dlna si activé.

effectivement !

Hors ligne