Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2024, à 18:43

Jacksonknew

[Résolu] Ecran noir lors de l'installation.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur linux et je souhaitais installer Ubuntu 22.04, via un live USB, sur un vieux PC pour lui redonner vie.(Processeur Intel core 2 duo E6400 2.13GHz)

Le problème est que lorsque j'essaie de booter après l'installation j'ai un écran noir avec un tiret clignotant en haut à gauche.
J'ai essayer de le réinstaller plusieurs fois j'ai même fini par faire l'installation sur mon pc actuel qui possède une carte graphique AMD.
En cherchant toute la journée sur les forums j'en conclu que le problème viens du fait que j'ai un chipset Intel et une carte graphique Nvidia (j'ai essayé avec les deux).

Je n'ai pas compris par contre comment installer mes drivers puisque je ne peux tout simplement pas booter sur le système.

Désolé si cette question vous parait stupide.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Jacksonknew (Le 06/02/2024, à 23:08)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2024, à 19:43

xubu1957

Re : [Résolu] Ecran noir lors de l'installation.

Bonjour,

Marque et modèle de ce vieux PC ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 06/02/2024, à 20:40

Jacksonknew

Re : [Résolu] Ecran noir lors de l'installation.

C'est un pc monté par une boutique d'informatique.
Carte mère : ASUS P5S-MX SE. BIOS AMERICAN MEGATRENDS de 2007.
Processeur : Intel core 2 duo E6400 2.13GHz
Carte graphique : Geforce 8500 GT
SSD Neuf : SATA III de 256 GB.

Merci pour ta réponse !

Hors ligne

#4 Le 06/02/2024, à 20:54

xubu1957

Re : [Résolu] Ecran noir lors de l'installation.

Dans nvidia.com/en-us/drivers/unix/legacy-gpu, la carte utilisait un pilote nvidia-340.

Et avec les noyaux récents, il faudrait rajouter le ppa de kelebek333


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 06/02/2024, à 20:58

Jacksonknew

Re : [Résolu] Ecran noir lors de l'installation.

Ok merci, j'imagine que je dois copier collé le "PPA de kelebek333" dans l'invite de commande ?
Est ce que ça marcherait depuis le live-USB ?
Les données s'enregistrerons quand je redémarrerais ?

Hors ligne

#6 Le 06/02/2024, à 21:02

xubu1957

Re : [Résolu] Ecran noir lors de l'installation.

Ton ordi n'est pas avec un processeur en 32 bits ?

Dans le message de Caribou22, il y a des solutions pour les ordis anciens.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 06/02/2024, à 21:05

Jacksonknew

Re : [Résolu] Ecran noir lors de l'installation.

J'ai vérifier sur internet ce processeur supporte bien le 64 BIT mais je saurais pas te dire si le miens l'est.
Je vais regarder merci beaucoup.

Hors ligne

#8 Le 06/02/2024, à 23:04

Jacksonknew

Re : [Résolu] Ecran noir lors de l'installation.

xubu1957 a écrit :

Ton ordi n'est pas avec un processeur en 32 bits ?

Dans le message de Caribou22, il y a des solutions pour les ordis anciens.

J'ai lu le topic de Caribou22, j'ai fini par installer Antixlinux en 32 bit ça fonctionne mais malheureusement c'est beaucoup trop lent pour naviguer sur internet.
Tant pis j'essayerai Ubuntu avec un pc plus récent.

Merci pour les conseils, bonne soirée.:)

Hors ligne

#9 Le 10/02/2024, à 12:05

availlon

Re : [Résolu] Ecran noir lors de l'installation.

Bonjour,

Même si le sujet est résolu je me permets d'apporter un élément.
J'ai une configuration sensiblement identique.
Intel Quad core 9550, 12 GO de RAM et surtout un chipset intel P45.

Je récupère un disque dur SSD  sur lequel ubuntu 22.04 est installé, je le branche pour tester, cela fonctionne nickel.  Je décide de faire un réinstallation propre, et même problème, le curseur clignote. J 'essaie diverses solutions : changement de support de boot, retéléchargement de l'ISO, modification des paramètres du bios, suppression de l'overclocking...... je vais pisser sur le totem du jardin?....
Je tente une dernière fois avec les paramètres standards, et là on sonne à la porte. Je discute une dizaine de minutes avec la personne et miracle, en revenant l'installation avait bien démarré. Je déroule l'install sans problème et tout fonctionne.
Currieux, je réitère l'opération sur un autre SSD . Et rebelote, en attendant une dizaine de minutes (ce qui est très long ) devant le curseur l'install se déroule sans accrocs.

Je teste sur une autre carte mère du même type, une G41 et même topo.

Je n'ai pas d'explication mais cela fonctionne très bien, en étant patient.

Hors ligne