Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2024, à 14:59

Claude69006

Bureau distant, RDP

Bonjour,
J’ai installé très récemment Ubuntu 22.04 LTS sur un mini PC qui n'aura pas d'écran et pas de clavier. Pour le piloter je souhaite pouvoir accéder à ce mini PC via le partage bureau distant. Pour me connecter j'utilise un PC portable qui tourne sous Linux Mint Cinnamon. Lors de la première connexion  bureau à distance via Remmina tout c’est bien passé. Depuis il m’est impossible de d’établir une nouvelle connexion. J’ai cherché un peu de partout (pare feu, paramètre réseau, port 3389, essayé de bloquer le mot de passe qui ne cesse de changer, etc…) sans succès. Toutes mes tentatives de connexion étant infructueuses je me tourne vers vos lumières car je suis dans les plus profondes ténèbres.
Par avance je vous remercie pour toute votre aide,


Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits.

Dernière modification par cqfd93 (Le 23/01/2024, à 15:40)

Hors ligne

#2 Le 23/01/2024, à 15:33

Nasman

Re : Bureau distant, RDP

Que veux tu faire avec ce PC sans écran ni clavier ?
Est-il sensé produire une sortie graphique ? Peux être qu'une version serveur suffirait.
Peux tu te connecter dessus en ssh ?
Il me semble qu'avec remmina il faut définir depuis le PC en question, le mot de passe à utiliser pour la connexion via remmina.

Je pense qu'expliquer à quoi servira ce PC peut être utile pour choisir la meilleure solution de prise de contrôle à distance.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 23/01/2024, à 16:13

jplemoine

Re : Bureau distant, RDP

Nasman a écrit :

Peux tu te connecter dessus en ssh ?

Sachant que tu peux faire du graphique via ssh.
Je fais ça pour gérer mes VM quand c'est un peu sioux sur un PC sans clavier, souris, écran.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 23/01/2024, à 23:40

Claude69006

Re : Bureau distant, RDP

Bonsoir,
Ce mini pc est destiné à être installé dans un séjour afin d'être connecté à un ampli HIFI pour via un DAC diffuser de la musique avec Audacious. J'ai imaginé qu'avec le bureau distant je pourrai, en m'exonérant pour des questions d'esthétique d'un clavier et écran, diffuser la musique (choix des titres, marche, pause et arrêt). Concernant la connexion RDP impossible, je pense avoir "cassé" le fichier Agent des clés SSH au démarrage (/usr/bin/gnome-keyrin...) en essayant de figer le mot de passe de connexion RDP. Est il possible de réparer ce "fichier" ou faut il que je réinstalle Ubuntu? Question annexe, comment figer le mot de passe de connexion RDP? Enfin, existe t il une application type Remmina qui me permettrait de recycler un IPAD2 (vieille tablette limitée à IOS9 qui n'est plus suivie par Apple) comme client de connexion. A défaut les mini écrans tactiles à "très bas coût" pourraient il fonctionner comme client  de connexion?
Par avance merci de votre aide.

Hors ligne

#5 Le 13/02/2024, à 11:07

Claude69006

Re : Bureau distant, RDP

Bonjour à tous ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider. Dans l'impossibilité de réparer, j'ai réinstaller Ubuntu et la connexion RDP fonctionne. Seule la demeure la question de recycler mon IPAD2 pour piloter (via RDP ou autre à condition de me guider pas à pas) mon micro UBUNTU.
Par avance merci,
Cordialement
Claude69006

Hors ligne