Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2024, à 20:29

MajorManu

Authentification requise accès SSD

Bonjour,

Je suis vraiment désolée si le sujet a déjà été posté mais je ne retrouve pas trace.

J'ai installé aujourd'hui ubuntu sur mon pc en dual boot avec windows. Je découvre donc ses fonctionnalités.
Dans la barre des favoris, j'ai le logo SSD avec un cadenas et lorsque je passe la souris dessus, j'y retrouve bien le nombre de gigas que contient mon disque dur interne.

J'en conclus donc, qu'à priori je devrais pouvoir accéder par ce biais à mes documents qu'ils soient originaires de ma session Linux ou bien celle Windows ?
Cependant, les données sont chiffrées et linux me demande un mot de passe pour accéder aux informations. J'ai naïvement essayé mon mot de passe de session linux puis celui de session windows et aucun des deux n'a fonctionné.

Sauf que je n'ai pas mille mots de passe sur ce pc et j'avoue ne pas du tout savoir quel mot de passe est attendu et je ne voudrais pas bloqué le disque dur par trop d'essais infructueux. Alors si l'un de vous saurais m'aiguiller sur l'origine du mot de passe attendu ? Sachant que je n'ai jamais chiffré quoi que ce soit quand j'étais sous windows et que j'accédais et accède toujours à mes données normalement sur ma session windows.

J'espère être assez claire dans ma demande.

Merci d'avance pour vos aiguillages éventuels.

Hors ligne