Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2024, à 11:23

Saturnin51

[RES]Installation sur un DELL XPS L502X

Bonjour,

j'essaye d'installer ubuntu sur le Dell d'une association. Au boot de la clé, la réponse est "no operating system". Le Bios est ancien non UEFI et doit être la cause de ce souci. Existe-t-il une solution à ce problème.
Je précise que le bios a été configuré pour booter sur la clé, créée avec Balena Echter. J'ai aussi tenté le démarrage par la touche f12 qui permet de choisir sur quoi l'on boote.

Dernière modification par Saturnin51 (Le 16/02/2024, à 20:59)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2024, à 12:15

xubu1957

Re : [RES]Installation sur un DELL XPS L502X

Bonjour,

Si tu vois une idée dans Boot Clef USB L502X P11F [resolu]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 15/02/2024, à 13:33

Astrolivier

Re : [RES]Installation sur un DELL XPS L502X

salut,

vérifie déjà que la clef boote sur un autre ordi, que ce soit pas la clef le problème.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#4 Le 15/02/2024, à 14:50

Saturnin51

Re : [RES]Installation sur un DELL XPS L502X

La clé boote normalement sur mon Portegé Toshiba.

Hors ligne

#5 Le 16/02/2024, à 17:26

Saturnin51

Re : [RES]Installation sur un DELL XPS L502X

J'ai fini par utiliser un DVD et cela a fonctionné.

Hors ligne

#6 Le 16/02/2024, à 20:59

Saturnin51

Re : [RES]Installation sur un DELL XPS L502X

J'ai installe un xUbuntu avec un DVD qui traînait.  Cela a eu un effet bénéfique sur le portable. Avec Win7, le réseau filaire, wifi, la carte graphique, l'USB n'étaient pas installé. Avec xUbuntu, oui !
J'ai créé une clé avec Ventoy qui maintenant est reconnue et boote.

Hors ligne

#7 Le 16/02/2024, à 22:42

xubu1957

Re : [RES]Installation sur un DELL XPS L502X


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne