Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2024, à 12:41

domiro

Telegram ne fonctionne plus : RESOLU

Bonjour à tous,
Sous Ubuntu 22.04.3 LTS je ne peux plus activer Telegram sur mon ordi.
J'ai l'icône mais quand je clique il ne se passe rien.

Dernière modification par domiro (Le 27/02/2024, à 10:10)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2024, à 14:18

xubu1957

Re : Telegram ne fonctionne plus : RESOLU

Bonjour,

En lançant en commande :

telegram

ressort-il un message d'erreur ?

Montre aussi d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

en te servant du Retour utilisable de commande.

Et de deux > telegram ne démarre pas


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 20/02/2024, à 14:29

ylag

Re : Telegram ne fonctionne plus : RESOLU

Bonjour,

Si on a l'interface graphique de télégram en .deb sur une 22.04, ce serait le paquet telegram-desktop et le binaire pour le lancer serait /usr/bin/telegram-desktop ?

Pour tenter de lancer le snap en ligne de commande, on ferait :

snap run telegram-desktop

A+

Hors ligne

#4 Le 20/02/2024, à 17:45

domiro

Re : Telegram ne fonctionne plus : RESOLU

J'ai suivi le process de "Telegram ne démarre pas" J'ai le même résultat

do@do-X555YI:~$ snap run telegram-desktop
/home/do/snap/telegram-desktop/common/.cache/gio-modules/libgiognutls.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Failed to load module: /home/do/snap/telegram-desktop/common/.cache/gio-modules/libgiognutls.so
/home/do/snap/telegram-desktop/common/.cache/gio-modules/libgioenvironmentproxy.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Failed to load module: /home/do/snap/telegram-desktop/common/.cache/gio-modules/libgioenvironmentproxy.so
/home/do/snap/telegram-desktop/common/.cache/gio-modules/libdconfsettings.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Failed to load module: /home/do/snap/telegram-desktop/common/.cache/gio-modules/libdconfsettings.so
/home/do/snap/telegram-desktop/common/.cache/gio-modules/libgiognomeproxy.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Failed to load module: /home/do/snap/telegram-desktop/common/.cache/gio-modules/libgiognomeproxy.so
/home/do/snap/telegram-desktop/common/.cache/gio-modules/libgiolibproxy.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Failed to load module: /home/do/snap/telegram-desktop/common/.cache/gio-modules/libgiolibproxy.so
[ALSOFT] (EE) Failed to connect PipeWire event context (errno: 112)
QPainter::begin: Paint device returned engine == 0, type: 2
QWidget::render: Cannot render with an inactive painter
Erreur de segmentation (core dumped)
do@do-X555YI:~$ 

Hors ligne