Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2024, à 21:09

pmandre

[Résolu] résumé install mac 2009

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu sur mon MacBook blanc assez vieux  de 2009
Est ce bien ici de décrire mon expérience , création d'une clé USB de démarrage pour installer Ubuntu 22.04.3 ?
Je pense que cela pourra aider le forum "Installation de Ubuntu sur un macbook" après avoir supprimé toutes les données et logiciels ,
et aussi quelques difficultés lors de l'installation en boot qui ont été résolues grâce au forum

merci de votre retour

Hors ligne

#2 Le 20/02/2024, à 21:21

xubu1957

Re : [Résolu] résumé install mac 2009

Bonjour,

Nota : notre Modération a scindé le fil > [TUTORIEL] Créer un rapport Boot-Info facilement


===========

La présente discussion est un tutoriel concernant le boot-info.

le 25/08/2011, au #1, YannUbuntu a écrit :

*****************************************************************************
Sur ce forum, il peut vous être demandé d'indiquer votre URL Boot-Info. Il s'agit d'un rapport contenant les principales caractéristiques système de votre PC, qui permet de diagnostiquer d'éventuels problèmes, notamment ceux liés au démarrage.

Voici comment obtenir cette URL très facilement : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

*****************************************************************************
Cette discussion a pour but de regrouper les remarques/suggestions à propos de ce tutoriel.


N'y postez pas vos demandes d'aide svp.

*****************************************************************************

===========


Il existe cette page dans la Doc : liste_portables_apple

Dernière modification par xubu1957 (Le 20/02/2024, à 23:08)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 20/02/2024, à 23:02

Nuliel

Re : [Résolu] résumé install mac 2009

Modération:
@pmandre: j'ai scindé, j'ai adapté le titre, je te laisse modifier ton premier message pour détailler ton install. Tu peux modifier le titre si tu veux, j'ai mis ça mais pas de pb pour le changer

Dernière modification par Nuliel (Le 20/02/2024, à 23:05)

Hors ligne