Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2024, à 12:25

ysuire

[Résolu] Installation scanner XP2200

Bonjour,

Mon père a acquis une imprimante scanner Epson XP2200, l'imprimante fonctionne nickel, par contre le scanner n'est pas reconnu.

J'ai cherché un peu partout sur internet mais n'ai pas trouvé la bonne solution, est ce que quelqu'un aurait une astuce qui fonctionne ?

Merci à vous !

Dernière modification par ysuire (Le 25/02/2024, à 11:31)


- PC Packard Bell ENTG71BM, Ubuntu 23.10 64 bits, Carte graphique Mesa Intel® HD Graphics (BYT), Processeur Intel® Celeron(R) CPU N2940 @ 1.83GHz×4, 4 Go RAM

Hors ligne

#2 Le 15/02/2024, à 13:23

xubu1957

Re : [Résolu] Installation scanner XP2200

Bonjour,

La Doc > scanner Epson - § 2.1  à  partir d'Ubuntu 18.04

Et ce message

Il faudrait fournir les infos, pour le scanner > Tuto : les Informations utiles à donner lorsque j'ai un problème.

sylvain3800 a écrit :


C ] les infos a donner si ton problème est un problème de scanner .

Bon des fois  c'est le scanner qui veux pas scanner alors dans ce cas là, c'est ces commandes qui sont intéressantes pour les aidants
quel que soit la marque du scanner 

dpkg -l | grep sane
sudo sane-find-scanner -q
scanimage -L
ls /etc/sane.d/
cat /etc/sane.d/dll.conf
ls  /lib/udev/rules.d | grep libsane

et :

ls -l /etc/udev/rules.d/ | grep -i epson 

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 15/02/2024, à 13:47

ysuire

Re : [Résolu] Installation scanner XP2200

Désolé, il y a beaucoup de messages dans les forums, je n'ai pas toujours la présence d'esprit de regarder.

Je vous donne les informations dès que je revois mes parents. Merci à vous smile


- PC Packard Bell ENTG71BM, Ubuntu 23.10 64 bits, Carte graphique Mesa Intel® HD Graphics (BYT), Processeur Intel® Celeron(R) CPU N2940 @ 1.83GHz×4, 4 Go RAM

Hors ligne

#4 Le 25/02/2024, à 11:32

ysuire

Re : [Résolu] Installation scanner XP2200

Finalement j'ai réussi à résoudre le souci en installant le paquet "EpsonScan2"


- PC Packard Bell ENTG71BM, Ubuntu 23.10 64 bits, Carte graphique Mesa Intel® HD Graphics (BYT), Processeur Intel® Celeron(R) CPU N2940 @ 1.83GHz×4, 4 Go RAM

Hors ligne