Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2024, à 10:47

Jean-Yvon

[RESOLU] Peut-on configurer Discover?

bonjour!

je suis sur kubuntu 22.04lts.

Mon problème, c'est d’empêcher discover de faire ce qu'il lui plaît.
A savoir : l'installation de trucs qui ne serve à rien (exemple portale-kde), de faire les mises à jour quand ça lui chante,et plus!.
Avec ce logiciel je me crois revenu chez Bill avec  windaube.
il n'y a pas de configuration.
Existe-t-il une autre solution que de repasser  avec ce bon vieux muon.
d'avance merci

Dernière modification par Jean-Yvon (Le 02/03/2024, à 14:18)


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#2 Le 02/03/2024, à 11:28

xubu1957

Re : [RESOLU] Peut-on configurer Discover?

Bonjour,

Pour info une réponse ancienne

le 26/02/2023, Compte supprimé a écrit :

Ce sujet était déjà débattu dans l'Égypte ancienne. Sous Cléopâtre on disait :

Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise logithèques.
Moi, si je devais résumer mon gestionnaire de paquets aujourd’hui sous "Linux", je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des lignes de commandes qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul devant ma bécane. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une méthode de mise à jour et d'installation de logiciels.

Bref, aucune logithèque ne fonctionne parfaitement, la ligne de commande c'est magique.

Un titre évident

Le 25/10/2012, slasher-fun a écrit :

(edit modo : un titre clair ne coûte rien mais apporte beaucoup)

Le 21/11/2005, fin du § 2, dawar a écrit :

Mettez le maximum d'informations dans le titre, c'est ce qui est vu en premier, et décide le lecteur d'ouvrir ou non votre message. Un titre "AIDEZ MOI! La vidéo ne marche pas sur mon portable!" sera bien moins percutant pour nous que "Ecran décalé sur mon portable avec carte vidéo Fooware MV 1005"

Dans > Savoir poser les questions pour obtenir rapidement une réponse...

Dernière modification par xubu1957 (Le 02/03/2024, à 18:12)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 02/03/2024, à 12:27

bruno

Re : [RESOLU] Peut-on configurer Discover?

Bonjour,

Discover n'est qu'une interface graphique pour gérer l'installation des logiciels. Rien ne t'oblige à l'utiliser.

Les mises à jour ne se font automatiquement que si tu l'as configuré dans Configuration du système > Mises à jour des logiciels.

xdg-desktop-portal-kde, si c'est de cela dont tu parles, ne sert pas à rien. C'est au contraire indispensable pour avoir les boîtes de dialogue KDE, sélecteurs de fichiers KDE, etc. dans les applications non KDE comme Firefox.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#4 Le 02/03/2024, à 12:38

krodelabestiole

Re : [RESOLU] Peut-on configurer Discover?

Jean-Yvon a écrit :

Existe-t-il une autre solution que de repasser  avec ce bon vieux muon.

tu peux jeter un oeil à la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_ … graphiques
pour kde tu as aussi apper comme client packagekit, donc à mi-chemin entre muon et discover.

ou évidemment la ligne de commande : apt, pkcon, nala...
(perso quel que soit le système je désactive toujours les utilitaires automatiques et je me fais un alias update qui met à jour apt ou autre, flatpak et snap en une commande, et que je lance évidemment quand je veux)

il faudrait ajouter à la doc les gestionnaires de mise à jour, qui sont parfois indépendants.

En ligne

#5 Le 02/03/2024, à 12:41

eric63

Re : [RESOLU] Peut-on configurer Discover?

Salut
discover obéit à la personne qui lui a ordonné de faire ce qu’il fait:
il y a une notification qui indique que discover à des paquets à mettre à jour
donc si tu cliques sur la notification discover s’ouvre et tu vois quels sont les paquets proposés à la mise a jour.
Tu peux choisir tous, chacun d’entre eux ou aucun . C’est ton choix et il y a ton mdp pour faire cela.
Tu peux aussi choisir la provenance de tes paquets bibliothèque standard, ppa, snap, flatpak (standard et snap étant inclus d’office mais modifiable.)
S’il te propose des paquets supplémentaires c’est parce que c’est sensé améliorer le fonctionnement du paquet initial.
Kde  fonctionne avec des ensembles de paquets imbriqués pour une meilleure utilisation de la mémoire et du système.
discover ne fait pas de mise à jour quant ça lui chante.
discover ne fait pas ce qu’il lui plait.
et il y a une configuration dans discover cherche «configuration» en bas à gauche de la fenêtre
défini ta source par défaut (tu peux avoir le choix suivant ce que tu as installés avant)
dans la source par défaut il y a «Software Sources» où tu peux ajouter tes ppas et modifier les sources standards.
dans updates il est inscrit quels, quand et comment tu veux tes updates.
Ainsi que la nature de tes changement de version.
Je pense que lorsque tu auras fait cela tu seras près à maitriser ton discover 
Bon il n’est pas parfait car il y a des paquets qui ne lui sont pas visibles mais muon peut très bien faire le taf de ce coté

Dernière modification par eric63 (Le 02/03/2024, à 12:42)


Kubuntu 24.04 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.11 KDE 5.115.0 Qt 5.15.13 et noyau 6.8.0-31  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#6 Le 02/03/2024, à 14:17

Jean-Yvon

Re : [RESOLU] Peut-on configurer Discover?

bonjour et merci de vos réponse!

J'ai pris la décision de supprimer Discover et d'installer Muon et Apper.

En étant sous Linux, nous n'avons pas à nous laisser ennuyer par des logiciels qui tout en étant bien, nous dérange.

c'est je crois, le sens de ce que dit le premier poste de réponse.
je passe en résolu.


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#7 Le 03/03/2024, à 00:51

eric63

Re : [RESOLU] Peut-on configurer Discover?

Discover gère le choix entre les snaps les flatpacks les systèmes et les PPa ce que ne fait pas muon et apper et ce dernier n’a pas plus de réglages que discover.
Mais je pense que ton discover est juste mal réglé pour ton besoin.


Kubuntu 24.04 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.11 KDE 5.115.0 Qt 5.15.13 et noyau 6.8.0-31  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne