Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2024, à 11:01

aucito

Question à propos des versions supportées ici..

Bonjour
Hier j'ai posté une demande d'aide pour une version d'Ubuntu, comme les autres, il me semble.
Personnellement sauf erreur de ma part pour laquelle je vous remercie d'avance de m'éclairer, Bodhi tout comme Xubuntu sont tous deux des versions d'Ubuntu.
Sur mon pc j'ai seulement ces 2 versions, et au démarrage, elles apparaissent toutes deux intitulées "Ubuntu": 
  -pour Bodhi la "22" mais reste encore la "20". c'est sur celle-là que je suis en train de vous écrire mon message actuel, et qui a rendu mon terminal inexécutable, après d'abord un kernel panic..
  -et pour Xubuntu la "22".
Si je comprends bien votre point de vue, vous supportez Xubuntu mais pas Bodhi.. 
Le support spécifique à Bodhi en français étant très peu fréquenté, et ne connaissant pas l'anglais, je me suis tourné vers vous.
Merci d'avance pour toute explication.
Cordialement.

En ligne

#2 Le 07/03/2024, à 12:05

ar barzh paour

Re : Question à propos des versions supportées ici..

déjà une réponse sur le soutien :
voir la doc https://doc.ubuntu-fr.org/variantes
il existe
des variantes de base
des variantes officielles
et
des variantes non reconnues (paragraphe 3) (dont bodhi)
    "Ces projets sont démarrés et maintenus uniquement par leurs communautés respectives, et ne reçoivent aucun soutien direct de la part de Canonical ou de la communauté Ubuntu."

bon je viens de voir que cqfd93 a déjà répondu en ce sens

Dernière modification par ar barzh paour (Le 07/03/2024, à 12:08)


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 20.04, 22.04, 24.04 (en test )
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 22.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#3 Le 07/03/2024, à 14:42

aucito

Re : Question à propos des versions supportées ici..

Bonjour ar barzh paour
Merci beaucoup pour cet éclaircissement..
Bonne continuation

En ligne

#4 Le 07/03/2024, à 14:48

xubu1957

Re : Question à propos des versions supportées ici..

Bonjour,

Montre la carte graphique, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
ubuntu-drivers devices
uname -a
dpkg -l | grep -v ^ii

et :

echo $XDG_SESSION_TYPE

pour voir si c'est Wayland ou x11.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 07/03/2024, à 19:24

aucito

Re : Question à propos des versions supportées ici..

Bonjour xubu1957.
J'aimerais bien mais quand je clique sur l'ancienne icône du terminal dont je me souviens de l'emplacement en-dessous dans la barre des menus, un encadré affiche "Moksha est dans l'incapacité d'exécuter l'application:  terminology.  Son lancement a échoué"
Merci.

En ligne

#6 Le 07/03/2024, à 19:32

xubu1957

Re : Question à propos des versions supportées ici..

Je ne connais ni moksha, ni terminology.  ¯∖_(ツ)_/¯


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 07/03/2024, à 20:59

aucito

Re : Question à propos des versions supportées ici..

Bonsoir.
J'ai une clef usb bootable avec ubuntu 18.04 dessus, je l'ai essayée en démarrant dessus, et je peux atteindre mes fichiers..
Ne pourrais-je réparer le terminal par cette entrée dans le système?
Bien à vous.

En ligne