Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2024, à 21:39

Kekos16

problème grub

Bonjour a vous

Mon problème est le suivant:

J'ai installé Ubuntu 22.04 sur un hdd de 500go ( pas en dual boot avec windows 10 ) windows 10 étant installé sur un ssd de 240go a part. Donc pour démarrer Ubuntu je débranchais le ssd de windows 10 et branchais le hdd de Ubuntu et inversement pour windows 10. Pas simple a faire mais sur une tourelle ouverte pas impossible. Un jour en visionnant une video sur youtube j'ai voulu essayer Linux mint ( Ubuntu fonctionnais très bien sur le hdd ) et la il me prend la très mauvaise idée de formater Ubuntu sur le hdd et depuis ce dernier chaque fois que je le demarre s'ouvre sur une page noir avec GRUB et un trait qui clignote et puis c'est tout si il y a 2 lignes de marqué mais je ne suis pas anglophone. Est ce qu'une ame charitable pourrais me tirer de ce mauvais pas.

D'avance merci pour vos precieux conseils

Modération: à l'avenir, merci de créer ton propre fil

Dernière modification par Nuliel (Le 24/02/2024, à 00:05)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2024, à 20:58

jpoc

Re : problème grub

reinstaller GRUB avec disque install LINUX ou CD BootRepair

Hors ligne

#3 Le 18/03/2024, à 15:28

Kekos16

Re : problème grub

Bonjour et merci pour votre réponse

Modération: à l'avenir, merci de créer ton propre fil. Pourriez vous preciser la demande. Je suis neophyte sur linux et ne connais pas encore bien les us et coutumes de votre site.
J'ai installé ubuntu a partir d'une clé usb est ce que la réinstallation ce fera quand meme?
J'essaye avec bootrepair et vous tiend au courant.

Hors ligne