Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2024, à 17:07

pacorabano23

erreur ppa

Bonjour
Après avoir installé openshot je me retrouve avec ce message :

E: Le dépôt https://ppa.launchpadcontent.net/openshot.developers/ppa/ubuntu mantic Release n'a pas de fichier Release.
W: Les mises à jour depuis un tel dépôt ne peuvent s'effectuer de manière sécurisée, et sont donc désactivées par défaut.
W: Voir les pages de manuel d'apt-secure(8) pour la création des dépôts et les détails de configuration d'un utilisateur.

Je suis allé dans les dépots et impossible de trouver la ligne où se trouve ce ppa
Comment puis je le supprimer?

Merci

Hors ligne

#2 Le 17/03/2024, à 17:13

erresse

Re : erreur ppa

Bonjour,
Comment as-tu installé ce dépôt ?
La suppression se fait de la même manière que l'installation, avec une commande "add-apt-repository -r le_nom_du_ppa". C'est l'option "-r" qui indique qu'il faut supprimer le ppa et non l'installer.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 17/03/2024, à 17:30

ylag

Re : erreur ppa

Bonjour,

Le PPA openshot.developers n'a pas de section pour Mantic 23.10, il faut le retirer des sources, comme le mentionne @erresse.
Cette commande devrait le faire :

sudo add-app-repository -ry ppa:openshot.developers/ppa

A+

Hors ligne

#4 Le 18/03/2024, à 14:02

pacorabano23

Re : erreur ppa

bonjour
c'est bon, supprimé avec cette commande :

sudo add-apt-repository -r  ppa:openshot.developers/ppa

Merci

Hors ligne

#5 Le 18/03/2024, à 14:03

pacorabano23

Re : erreur ppa

résolu

Hors ligne

#6 Le 18/03/2024, à 19:37

erresse

Re : erreur ppa

pacorabano23 a écrit :

résolu

Cette mention est à mettre au début du titre de ton sujet, afin qu'elle soit lue dès l'affichage de la liste des conversations.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne