Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2024, à 15:53

cameleon

Décrochage du serveur après mise à jour sous Ubuntu 22.04 server.

Bonjour,

je viens de faire une mise à jour du serveur avec les dernières mises à jour en date. Depuis, le serveur décroche à certains moments, et donc, je n'ai plus accès à mon application web via le serveur. Est ce qu'un bug serait présent dans les dernières mises à jour ? Problème de noyau ?
Pourtant, j'ai une machine serveur pour les tests, et je ne rencontre pas de problèmes.

Que faut-il vérifier dans ce cas-là ?

Merci.

Nouvelle: Je rencontre également le même problème sur la machine serveur de test. Lorsque je fais un ping sur l'adresse IP du serveur, j'obtiens : Réponse de IP ma machine cliente : Impossible de joindre l’hôte de destination.

Dernière modification par cameleon (Le 05/03/2024, à 16:07)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2024, à 16:40

cameleon

Re : Décrochage du serveur après mise à jour sous Ubuntu 22.04 server.

Bonjour,

je reviens vers vous. Le serveur Ubuntu (22.04) est installé dans une machine virtuelle, et je suis repassé en noyau 5.15.0-97 en lieu et place du noyau 5.15.0-101 dernièrement installé. Malgré cela, le serveur plante. Impossible d'effectuer un ping sur l'adresse de la machine ou de me connecter via ssh sur le serveur (connection timeout). Si le serveur est redémarré, pas problème. Mais après 10 ou 15 minutes, plantage. Cela suite aux dernières mises à jour effectuées sur celui-ci. Pour info, le CPU sur la machine virtuelle s'affole. Avez vous une idée du problème, et quel paquet pourrait en être la cause ? Je ne rencontrait pas ce problème avant d'effectuer les dernières mises à jour.

Merci.

Hors ligne

#3 Le 21/03/2024, à 16:57

bruno

Re : Décrochage du serveur après mise à jour sous Ubuntu 22.04 server.

Bonjour,

Quel type de machine virtuelle ?
Qu'indique la commande top quand « le CPU s’affole » ?
Que disent les logs ?


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#4 Le 22/03/2024, à 11:46

cameleon

Re : Décrochage du serveur après mise à jour sous Ubuntu 22.04 server.

Bonjour,

bruno a écrit :

Bonjour,

Quel type de machine virtuelle ?
Qu'indique la commande top quand « le CPU s’affole » ?
Que disent les logs ?

- Vmware.
- Pas de montée de cpu lors de l'utilisation de la commande top, mais le dernier processus affiché avant plantage du serveur était : "kworker /u8:28-events_unbound".
- Quels fichiers logs faut-il regarder ?
- La mise à jour propose le noyau 5.15.0-101, mais je suis revenu sur la version 5.15-0.97. Malgré cela, le serveur plante.

Merci.

Hors ligne

#5 Le 22/03/2024, à 13:35

bruno

Re : Décrochage du serveur après mise à jour sous Ubuntu 22.04 server.

Il faut regarder les logs système en premier (syslog ou avec journalctl), ensuite ceux des différents services installés.
C'est peut être un problème avec VMWare et dans ce cas il faut voir avec eux.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne