Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/03/2024, à 02:22

james14000

Re : Droidcam ne fonctionne plus suite à changement de tel portable

SI j'indique la commande que tu me proposes, cela donne ceci smile

james14000@james14000-MS-7982:~$ sudo do-release-upgrade
Recherche d'une nouvelle version d'Ubuntu
Veuillez installer toutes les mises à jour disponibles pour votre version avant la mise à niveau.

Que dois je faire, afin d'installer les mises à jour, car celles ci ne sont pas disponibles :'(

J'aimerais éviter un formatage du DD, avec réinstallation complete de mon nouvel OS UBUNTU, à moins que cela ne soit recommandé pour redonner de la vie à mon PC smile

Dernière modification par james14000 (Le 22/03/2024, à 12:30)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#27 Le 22/03/2024, à 12:33

james14000

Re : Droidcam ne fonctionne plus suite à changement de tel portable

Je vais regarder cela de pres smile https://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#28 Le 22/03/2024, à 16:36

Coeur Noir

Re : Droidcam ne fonctionne plus suite à changement de tel portable

Je vais chercher du renfort ;-)

Perso' je te dirais plutôt de réinstaller du neuf, pour repartir de zéro, plutôt que de mettre à niveau à partir d'un vieux système qui a peut-être des problèmes.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#29 Le 25/03/2024, à 01:16

Coeur Noir

Re : Droidcam ne fonctionne plus suite à changement de tel portable

Bon. Du renfort expert ( Nuliel ) a regardé la discussion et pense à peu près comme moi, c'est à dire qu'une réinstallation serait plus prudente :
⋅ difficile de déterminer l'état de ta 18.04
⋅ manifestement pas à jour
⋅ et qui a peut-être été davantage endommagée par les tentatives malheureuses d'installer droidcam…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#30 Le 25/03/2024, à 01:18

james14000

Re : Droidcam ne fonctionne plus suite à changement de tel portable

Bonjour Coeur Noir smile et merci à Nuliel smile


De ce pas, je vais imprimer la procédure d'installation d'une nouvelle version, certes, j'aurais aimé éviter, mais il est en effet certain que ma version est "usée", par x changements smile pas que les tentatives d'installation de DROIDCAM, j'ai aussi installé un serveur DNS de facon assez bancale, meme si il fonctionne bien héhéhé wink


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#31 Le 25/03/2024, à 01:19

james14000

Re : Droidcam ne fonctionne plus suite à changement de tel portable

Coeur Noir a écrit :

Bon. Du renfort expert ( Nuliel ) a regardé la discussion et pense à peu près comme moi, c'est à dire qu'une réinstallation serait plus prudente :
⋅ difficile de déterminer l'état de ta 18.04
⋅ manifestement pas à jour
⋅ et qui a peut-être été davantage endommagée par les tentatives malheureuses d'installer droidcam…

QUESTION : comment se fait il qu'elle ne soit pas à jour ma version 18.04 ? que faire pour la mettre à jour, je suppose rien, sinon tu m'en aurais parlé ? smile

D'un autre coté, cela est peut etre un mal pour un bien, car je vais aussi essayer d'installer une version de WINDOWS en dual boot smile pour avoir une meilleure prise en charge de mes péripheriques.

En ce sens, aurais tu des conseils à me donner ?

Dernière modification par james14000 (Le 25/03/2024, à 01:21)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne