#1 Le 26/03/2024, à 14:22
- MrNice
Installation de Rubyripper fork dans Ubuntu 22.4
Bonjour à tous,
Je souhaite installer Rubyripper fork dans Ubuntu 22.4.
J'ai installé toutes les dépendances nécessaires puis lancé make.
Je peux lancer le programme avec ./bin/rubyripper_gtk3 en étant dans le répertoire ou je l'ai construit, téléchargement. Il fonctionne correctement.
Maintenant, je souhaite pouvoir mettre ce programme dans un répertoire utilisateur bin. Lequel serait le mieux ? Comment faire, copie simple du répertoire ?
Ensuite je souhaite créer une icône pour le lancer depuis les applications, comment faire ?
Merci
#2 Le 27/03/2024, à 12:44
- MrNice
Re : Installation de Rubyripper fork dans Ubuntu 22.4
Après lecture de différents commentaire et pour suivre la norme, j'ai déplacé le répertoire rubyrypper_master dans /opt.
Maintenant je dois créer un lanceur sur le bureau pour le programme /opt/rubyrypper_master/bin/rubyripper_gtk3
Je ne trouve pas comment le créer; je n'ai pas l'option clic droit sur le bureau > Créer un raccourci, non plus sur le ficher programme.
D'après mes lecture, je dois créer le lanceur manuellement. Est-ce exact ?
Avez vous un lien sur un bon tuto ?
#3 Le 27/03/2024, à 15:53
- MrNice
J'ai créé un lanceur sur le bureau. Il fonctionne mais ce lanceur n’apparaît pas dans "Afficher les application, même quand je fais une recherche.
De plus je n'arrive pas à ajouter ce lanceur dans le dock, clic droit sur l’icône ne donne pas "Ajouter aux favoris"
Je ne trouve pas de solution dans les forums.
Merci pour votre aide.
Edit: Pas d'option non plus lorsque le programme fonctionne.
Dernière modification par MrNice (Le 27/03/2024, à 15:55)
#4 Le 27/03/2024, à 16:11
- MrNice
OK, j'ai trouvé comment faire.
Merci pour votre aide.
Bonne journée