Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2022, à 06:01

melnono

[résolu] comment installer logiquiz

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'installer l'application Logiquiz logiquiz, mais je sèche, car je ne comprend quel genre de fichier c'est...
J'ai télécharger un fichier zip, je l'ai dézipé, puis là je ne sais plus ce que je dois faire

Je suis sur Ubuntu 20.04.3 LTS

J'espère que quelqu'un pourra m'aider!

Bonne journée à tous,

Dernière modification par melnono (Le 12/02/2022, à 05:57)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2022, à 06:12

nany

Re : [résolu] comment installer logiquiz

Bonjour,



Installation.txt a écrit :

1. Ouvrez un terminal dans ce dossier

2. Copiez le dossier logiquiz dans /opt avec la commande :
sudo cp -R logiquiz /opt

3. Copiez le lanceur logiquiz.desktop dans /usr/share/applications avec la commande :
sudo cp /opt/logiquiz/logiquiz.desktop /usr/share/applications

S’il y a la moindre chose dans ce texte que tu ne comprends pas ou que tu n’arrives pas à faire, signale le.

Hors ligne

#3 Le 12/02/2022, à 05:56

melnono

Re : [résolu] comment installer logiquiz

Super ça a marché, merci beaucoup!
Bonne journée,

Hors ligne

#4 Le 27/03/2024, à 12:47

Amarurtuuq

Re : [résolu] comment installer logiquiz

Bonjour,

Je me permets de remonter ce message, car j'ai tenté la même manip mais ça ne fonctionne pas : lorsque je fais l'étape 3 j'ai la réponse suivante :

cp: impossible d'évaluer '/opt/logiquiz/logiquiz.desktop': N'est pas un dossier

J'avais tenté la manip proposée dans le fichier READ ME, mais mon ordi refuse que je fasse un copié-collé dans le fichier qui est en Root. Je pensais réussir avec cette manip, mais ça ne veut toujours pas.

Si quelqu'un a une idée....

Dernière modification par Amarurtuuq (Le 27/03/2024, à 12:54)

Hors ligne

#5 Le 24/04/2024, à 14:06

melnono

Re : [résolu] comment installer logiquiz

Bonjour,
Je viens d'installer la version 1.0.10-linux et ça a fonctionné comme dit plus haut, voici comment j'ai fait :
- j'ai téléchargé le .zip dans mon dossier téléchargements, et je l'ai décompressé
- j'ai créé un dossier logiquiz dans mon dossier personnel
- ensuite, dans le dossier logiquiz-1.0.10-linux (décompressé), j'ai fait clic droit > ouvrir un terminal,
et dans ce terminal j'ai collé sudo cp -R logiquiz /opt puis sudo cp /opt/logiquiz/logiquiz.desktop /usr/share/applications

Hors ligne