Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2024, à 17:18

Doumai60

Impression wifi et intranet

Bonjour à tous.
Mon imprimante (Epson XP-5100) étant connectée en wifi (qui me permet d'imprimer avec mon ordi potable, mon smartphone et mon ordi bureau (quand ce dernier veut bien se connecter en wifi)). Je suis à la fibre.
Ma question est la suivante: est-il possible de connecter mon ordi de bureau en intranet et en même temps en wifi (pour quand il veut bien se connecter) et pouvoir  imprimer ?
J'espère être claire dans mon explication. En vous remerciant.
Je suis en ubuntu 22.04


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#2 Le 27/03/2024, à 17:47

Astrolivier

Re : Impression wifi et intranet

salut,

à priori oui. regarde avec

nmcli

et règle chaque interface sur le réseau que tu veux. (ça peut se faire en graphique sans soucis, ou autrement avec nmtui)

tu auras un truc genre enp3s0 pour le filaire (je suppose que ton intranet est en filaire) et wlpXXXXXX pour le wifi de ton imprimante.

si ce que tu veux c'est être à la fois sur le wifi de ta box, et en même temps sur le wifi de ton imprimante, je ne pense pas que ce soit possible, il faudra deux interfaces wifi (une clef wifi en plus) et faire comme précédemment. ceci parce qu'a priori le wifi de ton imprimante est en acces point, mais ça faut voir la doc de l'imprimante.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#3 Le 27/03/2024, à 18:06

iznobe

Re : Impression wifi et intranet

Ma question est la suivante: est-il possible de connecter mon ordi de bureau en intranet et en même temps en wifi (pour quand il veut bien se connecter) et pouvoir  imprimer ?

Bonjour , si tu utilises une interface filaire pour te connecter à l' intranet et d ' une interface wifi , alors pas de soucis , il te suffit juste d' activer les 2 connexions en meme temps si elles sont deja configurées , rien de plus à faire .

logiquement , il est aussi possible de se connecter au reseau de ta box avec la meme interface filaire que celle que tu utilises pour te connecter à ton intranet .
le reseau de tabox cree un pont entre ton reseau local filaire et ton reseau local sans fil .
en étant connecté a ta box tu peux donc joindre les équipements du wifi .
il n' est pas necessaire de passer par le wifi de l' ordinateur pour imprimer sur l' imprimante connectée en wifi ...
encore heureux d' ailleurs .

Dernière modification par iznobe (Le 27/03/2024, à 18:08)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#4 Le 27/03/2024, à 18:39

Doumai60

Re : Impression wifi et intranet

Merci Astolivier et iznobe pour votre réponse rapide. Je vais faire ça.
Cordialement


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne