Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2024, à 11:53

brazz

picocrypt refuse de fonctionner...[RESOLU]

Bonjour à tous

je tente désespérément d'installer picocrypt sur ma 23.10 sans succès pour l'instant !

Plus exactement, quand j'installe le snap, j'ai bien l’icône, le peux lancer l'appli, et je vois même son écran d'accueil, je peux coller un fichier à crypter dans la fenetre prévue... mais c'est tout ! tout le reste du paramétrage etc est inopérant car on ne peut rien saisir ni cocher d'options etc..;

De guerre lasse j'ai tenté un Appimage (je sais c'est mal...) mais alors il m'est indiqué qu'il faut installer FUSE et c'est l'usine à gaz sans garantie de résultat, aussi j'ai arrêté, je ne veux pas polluer mon système à force.

Décidément je vieilli de plus en plus... sad

Quelqu'un est il parvenu à installer une version opérationnelle, et pourquoi un snap répertorié et affiché ne fonctionne t il pas ?

Dernière modification par brazz (Le 27/03/2024, à 18:57)


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#2 Le 27/03/2024, à 15:08

brazz

Re : picocrypt refuse de fonctionner...[RESOLU]

Curieusement, ayant regardé le fil
Forum » Installation de logiciels et changements de version » [Resolu] Mise à jour snap store

j'ai tenté un:

sudo killall snap-store && sudo snap refresh snap-store

puis réinstallé toujours à partir de snap-store

et là tout fonctionne
il devait y avoir un problème avec celui ci mais rien ne l'indiquait !

Si cela peut servir à quelqu'un ayant des problèmes snap...


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#3 Le 27/03/2024, à 15:47

brazz

Re : picocrypt refuse de fonctionner...[RESOLU]

Je me réponds...

fausse joie, l'exécution avait pu avoir lieu dès la fin de l'installation (comme proposé à chaque fois en standard)
mais ensuite, après cette première fois, à chaque fois  on retombe exactement sur ce problème

Je penche donc  vers un [trés] mauvais fonctionnement de snap et non un problème picocrypt ou son installation....

partant en déplacement quelques jours je ne peux suivre l'évolution, mais je vais le signaler sur le forum approprié...


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#4 Le 27/03/2024, à 15:49

xubu1957

Re : picocrypt refuse de fonctionner...[RESOLU]

Bonjour,

Montre :

snap list --all

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 27/03/2024, à 18:56

brazz

Re : picocrypt refuse de fonctionner...[RESOLU]

Problème résolu grace à Xubu1957 el la super commande de Nanny !
Merci à tous


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne