Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2024, à 17:52

diogenelecynique

Exporter les pilotes WIfi d'un ordinateur à un autre.

Bonjour,

J'ai réussi à récupérer  un MacBook Pro de 2010 ; Je n'ai pu m'empêcher par plaisir d'essayer d'installer Ubuntu dessus : en version 22.04, le carte wifi est détectée et fonctionnelle sur certaines distributions (Ubuntu Mate par exemple) mais pas sur les autres versions distributions d'Ubuntu (je pense à Lubuntu 22.04 ou à Xubuntu 22.04)  ou les autres distribution style Mint ou Debian (la version 12 inclut les firmwares)la carte wifi n'est pas reconnue. Ma question est donc la suivante :

Comment extraire les pilotes de la carte wifi de la version 22.04 pour les installer ailleurs (sur une autre version d'ubuntu style Xubuntu ou Lubuntu ou sur une autre distribution) ?

Merci d'avance.

Dernière modification par diogenelecynique (Le 29/03/2024, à 17:53)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2024, à 09:09

bruno

Re : Exporter les pilotes WIfi d'un ordinateur à un autre.

Bonjour,

Les pilotes sont fournis avec le noyau, il serait donc étonnant que tu constate des différence entre les différentes variantes d'Ubuntu qui ne diffèrent que par leur environnement de bureau.
Si ton matériel a besoin de pilotes non libres pour fonctionner, il faut t'assurer que le paquet linux-firmware est bien installé. Pour Debian ce sont des paquets différents (à voir sur les forums Debian)


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#3 Le 30/03/2024, à 09:20

xubu1957

Re : Exporter les pilotes WIfi d'un ordinateur à un autre.

Bonjour,

Si c'est pour un pilote wifi Broadcom BCM4322 visible dans forum.manjaro.org/t/wifi-wont-connect-on-old-macbook-pro-2010-7-1-bcm4322, tu as cette procédure.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne