Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2024, à 23:25

NICOLAS30250

Ordinateur qui ne démarre plus après mise à jour

Bonjour à tous et d'avance merci de votre aide
J'ai un ordinateur que j'ai récupéré au travail qui a ubuntu.
Il  y a quelques jour l'ordinateur plante et me mets un message d'erreur. Je me sers d'une  discussion du groupe pour le faire remarcher.
Et il me propose une nouvelle version de Ubuntu (la dernière il me semble). Je fais cette mise à jour et il me dit qu'il ne peut la faire que partiellement.
Tout se mets en place et l'ordinateur marche nickel
Je l'éteins. Je le redémarre.
Il lance ubuntu et finit en écran noir avec un trait clignotant en haut à gauche.
Impossible de le faire fonctionner.
Que puis-je faire pour arriver à le faire fonctionner ?
Je precise que je ne suis pas un pro d'ubuntu
Bonne soirée

Hors ligne

#2 Le 10/04/2024, à 09:32

geole

Re : Ordinateur qui ne démarre plus après mise à jour

Bonjour.
Tente de booter en choisissant la version précédante.
Si toujours problème, version précédante en mode recovery.
https://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode

Dernière modification par geole (Le 10/04/2024, à 09:33)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#3 Le 10/04/2024, à 09:36

berserk

Re : Ordinateur qui ne démarre plus après mise à jour

Bonjour
Un ordi de récup, à ta place je ferai une install fraiche de ubuntu (version 22.04)

Hors ligne

#4 Le 23/04/2024, à 10:08

NICOLAS30250

Re : Ordinateur qui ne démarre plus après mise à jour

Bonjour,
Merci de vos réponse. J'avoue que je ne les avais même pas vu car je n'ai pas reçu de notification.
Depuis l'ordinateur remarche et j'ai même installé un nouveau disque dur.
Merci encore et désolé de répondre si tard

Hors ligne