Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2024, à 19:28

ptilou007

Faire des images et des video ?

Bonjour,

J'ai pas Ubuntu, pas encore ...
Je poste mes trois question dans un message :
Je cherche des infos sur le motion en camera ?
J'ai vue une camera ce matin d'occation, c'est une panasonic mais elle a un zoom 800 mm
Je me rappel que l'observatoire de Paris pour des conf en avais !

moi j'ai une camera de chez action, bon elle echantillione à 14 fps !
Mais la camera action elle fait de la poursuite d'humain, si tu rentre dans une piece elle te suit !
Mais si c'est un oiseau, elle ne poursuit pas !
et donc moi je veux poursuivre les oiseaux et les écureuil, voir plus rapide les oiseaux tel que rapace, et je me demande ce qu'il existe sous Linux?
(je pense que la camera action est sous Linux !)

En 2019 j'avais un smartphone sous Android, pour faire les photos de 50 Mpxs, il avait une latence, quelqu'un m'a dit qu'il fait trois couche d'image qu'il supperpose, et que cela ce fait aussi sur Lumix, ce qui fait que le Lumix fait des images de 400 Mpxs, y a un avantage qui découlerai du HDR (?), ou il n'y a pas d'avantage (ce que sous entend le photographe) ? Si il y a un avantage comment le mettre en oeuvre avec des webcams ?

Enfin sur le catalogue de la BNF, avant l'inteligence artificiel j'ai un livre de 1984 avec des chercheur, sur l'amélioration la corection d'images,ISBN 0-12-236760-X, je l'ai pas encore lu, mais je cherche des infos, si avant Windows (satan du binaires), on arrivait à améliorer les images, avec la puissance de calcul le reste aussi c'est amélioré (?), et j'ai aussi des film qui ont été colorier par du logiciel ou le logo google apparait, donc je cherche des infomation la dessus, un contributeur de ImageMagick me dit de chercher sur des filtres dans ffmpeg avec de la deconvolution ? Quelqu'un connait quelque chose ?

Pour conclure mes chere libertins du code, je cherche quelqu'un pour me faire des traveaux et donc, je me suis rendu compte qu'il exite beaucoup de malhonete, des fois par incompetences dans les deux mondes, je me suis dit, réunissons plusieurs photographe pour nous mettre en commun pour en sequestrer un, pour faire de la technique (mais enfin la photo ...),et donc comment recruter un pour autre chose mais sur plusieurs années et jeunes ?
(vos idées je viens m'enrichire )

Je viens de finir un stage dans l'analyse financiere, on veut toujours pas vous preter d'argent sans garantie autre que le fruit de votre travail !

Librement !

Philippe

Hors ligne

#2 Le 01/05/2024, à 15:23

phoenix751

Re : Faire des images et des video ?

Salut Philippe,

Ça semble que tu as quelques questions intéressantes là-dessus. Pour commencer, pour la capture de mouvement, tu pourrais envisager des logiciels comme OpenCV ou même des caméras spécifiques utilisées dans la surveillance ou la vidéographie professionnelle. Pour l'édition vidéo sous Linux, j'utilise Movavi depuis un moment pour mes projets professionnels, et j'en suis très satisfait.

Movavi propose des fonctionnalités vraiment cool qui pourraient t'intéresser. Tu peux facilement découper et assembler des clips, ajouter des transitions fluides entre eux, et même insérer des effets spéciaux et des filtres pour donner une touche unique à tes vidéos. De plus, tu as la possibilité d'ajouter de la musique, des sous-titres et des annotations pour rendre tes créations encore plus captivantes. En plus de l'édition vidéo, ils offrent également des outils de capture d'écran gratuits, ce qui pourrait être utile pour ton travail. Vous pouvez en apprendre plus sur les raccourci clavier capture d'écran et toutes ses fonctionnalités dans leur article.

Dernière modification par phoenix751 (Le 02/05/2024, à 11:43)

Hors ligne