Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2024, à 08:25

karabouya

Pas de sortie son en HDMI

J'utilise pulse audio et pavu contol

Avec le PC A je sors en HDMI vers TV 1 : image ok mais pas de son
mais avec les mêmes paramètres :
Avec le PC A je sors en HDMI vers TV 2 : image et son OK
le PC A est donc hors cause
le problème viendrait du TV1 ?  non car :
Avec le PC B je sors en HDMI vers TV 1 : son et image ok !
Bizarre.  Suggestions ?
Merci


Xubuntu 22.04.4 LTS en dual boot avec Windows 11 sur Dell Latitude E5580 i5 16Gb 1To SSD
Un immense merci à celles et ceux qui répondent et qui sans souvent ménager leur temps, consacrent savoir, énergie et patience à aider les désemparés.

Hors ligne

#2 Le 20/04/2024, à 09:59

fred-cavernedufond

Re : Pas de sortie son en HDMI

Bonjour,
Ca m'est déjà arrivé...il y a peut-être un ordre de branchement,
1- cabler, tous appareils éteints
2- allumer l'ordi en 1er
3- la TV ensuite

...ou l'inverse, histoire que l'HDMI soit bien détecté. A vérifier. Voir aussi si ta TV accepte bien l'HDMI et les protocoles audio dans sa notice.
Fred

Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 20/04/2024, à 10:02)


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 20/04/2024, à 10:10

xubu1957

Re : Pas de sortie son en HDMI


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 20/04/2024, à 10:19

karabouya

Re : Pas de sortie son en HDMI

Merci pour vos réponses, je vais tester ça lundi et vous reviens.


Xubuntu 22.04.4 LTS en dual boot avec Windows 11 sur Dell Latitude E5580 i5 16Gb 1To SSD
Un immense merci à celles et ceux qui répondent et qui sans souvent ménager leur temps, consacrent savoir, énergie et patience à aider les désemparés.

Hors ligne

#5 Le 29/04/2024, à 08:49

karabouya

Re : Pas de sortie son en HDMI

Bonjour,

Je reprends la brève description de cette bizarrerie :

D'abord, depuis longtemps et avec mes PC antérieurs, je le connectais sur mes différentes TV sans aucun problème de son ni d'image : je suis à l'aise avec les procédures.

Reprenons. Avec mon nouveau PC Dell en HDMI sur une smart TV VIDAA : ok image mais pas de son.
Avec PC ce PC Dell sur une smart TV Philips : ok image ET son
Avec PC Medion sous Linux Mint sur smart TV VIDAA : ok image et son.

Bref, la TV Philips accepte bien le PC Dell en HDMI
Mais la TV VIDAA accepte bien le PC Medion-Mint mais pas le PC Dell

Comment cela se peut-il ?


Xubuntu 22.04.4 LTS en dual boot avec Windows 11 sur Dell Latitude E5580 i5 16Gb 1To SSD
Un immense merci à celles et ceux qui répondent et qui sans souvent ménager leur temps, consacrent savoir, énergie et patience à aider les désemparés.

Hors ligne

#6 Le 29/04/2024, à 09:08

xubu1957

Re : Pas de sortie son en HDMI

Bonjour,

Pour info la Doc son_via_le_port_hdmi


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 29/04/2024, à 12:50

karabouya

Re : Pas de sortie son en HDMI

Super Xubu, très intéressant mais je ne pourrai tester ça que la semaine prochaine. MERCI !


Xubuntu 22.04.4 LTS en dual boot avec Windows 11 sur Dell Latitude E5580 i5 16Gb 1To SSD
Un immense merci à celles et ceux qui répondent et qui sans souvent ménager leur temps, consacrent savoir, énergie et patience à aider les désemparés.

Hors ligne